messi pele
dans

Cela fait cinq ans que Messi a battu le record de Zarra; il a presque doublé son nombre depuis

Par

le


Le 22 novembre 2014, Leo Messi est devenu le meilleur buteur de tous les temps de LaLiga. Il a dépassé les 252 buts de la mythique Telmo Zarra. Au cinquième anniversaire de cette date, les chiffres de l’Argentine sont énormes. il est sur le point de le dépasser pour la deuxième fois.

Il est l’un des plus gros recorders de l’histoire du sport. À l’occasion du cinquième anniversaire de son triplé à Séville, avec lequel il a atteint 253 buts, son record de but montre qu’il n’a pas ralenti un peu.

Le roi de la Liga totalise désormais 427 buts. Il n’est jamais descendu de cette position et il faudra plusieurs années avant que quelqu’un l’abaisse de son piédestal.

Messi avait besoin de 289 matchs pour marquer ces 253 buts et battre Zarra. Depuis lors, le temps qui passe n’a clairement pas diminué ses talents: sa moyenne a dépassé le nombre de buts marqués par match. Plus précisément, il mène 174 buts en 170 duels. Chiffres brutaux. Auparavant, il avait marqué dans 54% des matchs disputés. maintenant, il marque 65%.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant argentin n’est donc plus qu’à 78 buts des 252 buts inscrits, mais pour la deuxième fois. En d’autres termes, si cette nuit face à Séville, son compteur était à zéro, il ne serait plus qu’une dizaine d’entre les «dix meilleurs» des meilleurs buteurs historiques de la compétition.

Le podium des buteurs historiques de LaLiga compte avec, outre Messi, Cristiano Ronaldo (311) et Zarra (252). Il est suivi par Hugo Sánchez (234) et Raúl (228). De ceux qui sont actifs.

Le classement depuis le jour où il a doublé Zarra
Cette nuit-là commença une nouvelle carrière dans laquelle, bien que l’on puisse penser que sa seule vraie compétition fût Cristiano Ronaldo, Luis Suarez devint son véritable challenger, malgré le partage de l’attaque.

Près des 174 buts marqués par Messi depuis 2014 sont les 137 de l’Uruguayen, ce qui est plus que les 114 des Portugais. Derrière, Griezmann (95), Iago Aspas (79) et Benzema (78).

Mais comme Cristiano est toujours actif, regardons le tableau avec les cinq ligues majeures. Ensuite, le Portugais serait deuxième, grâce à ses 140 buts. Lewandowski, avec un de plus que Luis Suarez, serait le troisième.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *