wnaDokkW
dans

Clasico Barça vs Real : Le gouvernement s’en mêle, ça devient sérieux

Par

le


Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, qui doit se tenir le 26 octobre prochain au Camp Nou, déchaînent les passions en ce moment en Espagne. En effet, la date de ce match coïncide avec une grande manifestation organisée en Catalogne en guise de protestation contre la condamnation des séparatistes catalans.

Ce matin, la Liga a demandé aux deux clubs espagnols de permuter le match et de jouer l’aller à Madrid et non en Catalogne, et vice versa pour le retour. Mais selon les informations de la presse espagnole, les deux clubs ont refusé cette option.

Après la Liga, c’est désormais le gouvernement espagnol qui s’en mêle. D’après le journal As, les autorités espagnoles ne trouvent « pas raisonnable » que le Clasico du 26 octobre se joue au Camp Nou. « Au fur et à mesure que les événements se déroulent, nous considérons, comme la Ligue et la RFEF, qu’il n’est pas raisonnable de jouer à ce jeu comme prévu« , a déclaré le Conseil supérieur du gouvernement.

Malgré les refus du Barça et du Real de jouer l’aller à Madrid, il incombe désormais au Comité de compétition de décider dans les prochains jours si oui le match se jouera au Camp Nou ou à Santiago Bernabeu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *