177464
dans

FC Barcelone : La presse catalane désigne les coupables de la défaite du Clasico

Par

le


Hier, au Camp Nou, se jouait la tant attendue rencontre entre les deux frères ennemis du football espagnol, le FC Barcelone et le Real Madrid. Et ce sont les hommes de Zidane qui sont repartis avec les trois points de la rencontre, plongeant leur rival barcelonais dans un début de crise. Au lendemain de la défaite contre les Merengues (1-3), plusieurs blaugranas en prennent cher dans les colonnes des principaux médias catalans.

Au sortir de la rencontre, le premier à réagir n’est autre que l’entraîneur des Culés, Ronald Koeman. Ce dernier n’a pas mâché ses mots sur le penalty accordé à Sergio Ramos. « Il y a faute de Ramos sur Lenglet. Ensuite, Lenget attrape Ramos, mais pas pour le repousser en arrière. De toute façon, il devait se jeter vers l’avant, pas vers l’arrière. Pour moi, une fois de plus, il n’y a pas de penalty. »

Une déclaration appuyée par la presse catalane. S’agissant des joueurs, ils sont cinq voire six à se sauver. Ainsi, les performances de Neto, Dest, Jordi Alba, Ansu Fati, Messi et Piqué dans une moindre mesure sont saluées.

Du reste, tout le monde en prend pour son grade surtout Clément Lenglet, jugé naïf sur l’action du capitaine madrilène. Pour Sport, le Français « s’est fait rouler dessus » tandis que Mundo indique qu’il  « aurait pu éviter d’accrocher le maillot de Ramos ». Dépassé par les événements, Busquets est également très critiqué ce dimanche, lui qui a « souffert bien plus que d’habitude » pour MD.

[totalpoll id= »794558″]

Même Coutinho, très bon depuis le début de la saison ne déroge pas aux foudres. Le pari de Koeman Pedri, a aussi eu du mal selon les journaux catalans. Quoi qu’il en soit, une réaction est attendue mercredi prochain contre la Juventus en Ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *