fbpx

FC Barcelone : Pour la première fois depuis son départ, Ernesto Valverde s’exprime

Pourtant premier de la Liga en début janvier et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Barça a décidé de se séparer de son entraîneur, Ernesto Valverde. Une décision qui est arrivée à la suite de l’élimination du club catalan en Supercoupe d’Espagne face à l’Atletico Madrid. Sans oublier le manque de fond de jeu dont souffrait le club avec le « Txingurri ». Un mois après son limogeage, le Basque s’exprime pour la première fois.

Interrogé lors d’un événement qui rassemble les personnalités éminentes du football d’élite ces dernières années au Pays Basque, Valverde, comme à l’accoutumée, s’est montré très classe. « Pourquoi suis-je limogé du Barça ? Ce n’est pas une question qu’il faut me poser. Il y a une partie de notre métier que vous devez accepter. Si je voulais qu’il en soit autrement ? Eh bien oui », a-t-il dit. Lorsqu’on lui demande s’il a été injustement traité par le Barça, Valverde répond que non. « Je ne pense pas. Mais il fait tourner la page, à la fin nous pensons à ce qui s’est passé et pourquoi. Nous allons regarder en avant, je n’ai pas besoin de regarder en arrière », dit-il.

Lire aussi
Marcelo ou Mendy? Le conflit interne de Zidane avant le choc de Levante

Vainqueur des deux dernières Liga, Valverde est reconnaissant envers le Barça de lui avoir donné sa chance. « Pour moi, être l’entraîneur du Barça a été une chance incroyable. J’ai été un joueur, je sais quand tu vas dans un Club de ce calibre, cela signifie grand chose à tous points de vue et je suis ravi d’avoir été là. Lorsque vous signez le contrat, vous savez que vous êtes au sommet de la popularité dans le club et décidez des résultats. Mais nous savons que l’entraîneur est responsable », dit-il.

« Mohamed Salah m’a pris dans ses mains et a pleuré de chaudes larmes » | Histoire de Foot
(Visited 1 times, 15 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *