media reference 136f4b90492d415cbd3a7ffe731d898f
dans

FC Barcelone : Quique Setién adoube déjà Messi et Griezmann

Par

le


Soir de grande première hier soir au Camp Nou. Fraîchement nommé, Quique Setién a fait ses grands débuts sur le banc du FC Barcelone. Face à Grenade, les Blaugranas l’ont emporté sur une avance de courte tête, mais les promesses d’une nouvelle version du Barça sont déjà en place. Le seul but de la partie est l’œuvre de Lionel Messi, encore et toujours lui.

Que ce fut dur ! Si les Catalans ont outrageusement dominé les débats dans la possession du ballon, ils sont longtemps tombés sur un bloc andalou très organisé. Finalement, l’éclair est venu des pieds de l’intraitable Lionel Messi. Naturellement, après la partie, Setién n’a pas été avare en compliments à l’endroit de son virtuose. « Leo a réalisé sur cette action (celle du but, ndlr) ce qu’il a fait toute sa vie. C’est la réalité. Il y a des parties sans inspiration, sans génie et au final une action géniale peut apparaître. (…) Une telle action collective s’est produite à plusieurs reprises en première période mais quand le ballon arrive dans les pieds de Messi, il va au bout. Il a un pourcentage de réussite tellement élevé… » a-t-il confié.

Griezmann a aussi eu droit aux éloges du technicien de 61 ans. « Le cas d’Antoine me fait grand plaisir parce qu’il a une grande capacité à travailler et s’engager pour les autres. Ce genre de grands joueurs ne le fait pas toujours. Nous avons vu dans ses étapes antérieures jusqu’à quel point il peut le faire. » poursuit-il. De quoi bien débuter la collaboration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *