messi fcb 2
dans

« Il disait à Messi : ‘Je sais que si tu appelles le président, il me jette dehors’ »

Par

le


Dans un entretien croisé accordé à El Pais avec l’illustre sélectionneur de l’Espagne, l’ancien et directeur sportif du club blaugrana Andoni Zubizarreta est revenu sur le pouvoir décisionnel de Lionel Messi au FC Barcelone. Notamment dans le choix des entraîneurs.

Si le récent feuilleton de son départ avorté nous a montré que Lionel Messi n’était pas celui qui fait et défait tout au Barça, il pèse pourtant énormément dans les grandes décisions du club. C’est du moins ce que révèle l’ancien directeur sportif de l’OM dans un entretien à El Pais.

« Tout dépend de la générosité du joueur avec son équipe, avec son entraîneur. Tata Martino, quand il entraînait le Barça avait l’habitude de dire à Leo : ‘Je sais que si tu appelles le président, il me jette dehors. Mais bon sang, vous n’avez pas besoin de me le montrer tous les jours. Je le sais déjà », a reconnu Zubizarreta.

Pour revenir sur le feuilleton de la Pulga, l’Espagnol déclaré : «Il y a des joueurs qui représentent bien plus qu’être un grand joueur et Leo en fait partie. Sa perte aurait dû être mesurée du point de vue de la perte d’un footballeur lui-même et de la perte pour la compétition, pour les jeunes qui font attention et veulent être les meilleurs », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *