gareth bale real madrid 2019 pqge68jlw6nrzfkib8tu39uy
dans

« Jouer avec Gareth Bale, c’est comme jouer à dix »

Par

le


Pourtant longtemps poussé vers la sortie cet été, Gareth est resté à quai. Alors qu’il avait embarqué en destination de la Chine où un contrat l’attendait, un revirement spectaculaire s’est produit. S’il est le madrilène le plus en vue en ce début de saison, Bale n’en reste pas moins décrié. Et son compatriote Jonh Benjamin Toshack, aussi ancien entraîneur du Real, ne rate jamais une occasion d’envoyer une pique à l’ancien de Tottehnham.

C’est notamment le cas dans sa récente interview accordée à Libero où il tacle sans pendre de gants l’attaquant des Merengues.

« Bale ne participe plus au jeu. Il s’en rapproche peut-être cinq minutes, mais ne participe pas. Et après cela, il réalise soudainement une course et revient derrière. C’est comme tu jouais à dix. Il est individualiste » a-t-il d’abord déclaré. Comme souvent, il s’en est pris également au fait que le joueur ne parle toujours pas espagnol depuis son arrivée au Real. « Je n’ai jamais suivi de cours d’Espagnol. Les gens disaient que je parlais mal, mais, petit à petit, en parlant, lisant, essayant… Si tu es six ans dans un pays comme lui, mon opinion es que tu dois en parler la langue. Je veux savoir ce qu’il pense la plupart du temps et je ne peux pas ». 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *