messi zidane real madrid barcelona
dans

La réputation de Messi serait «  très endommagée  » en rejoignant la Premier League

Par

le


La réputation de Lionel Messi serait « très entamée » s’il quittait Barcelone, a averti le président de la Liga, Javier Tebas.

Le capitaine de Barcelone, âgé de 33 ans, dont l’accord actuel expire en 2021, a choqué le monde cet été après avoir présenté une demande de transfert.

Et Messi était fortement lié à une réunion avec l’ancien manager de Barcelone Pep Guardiola à Manchester City.

Cependant, la superstar argentine est finalement restée au Camp Nou après avoir refusé de poursuivre Barcelone en justice pour sa clause de libération de fin de saison.

[totalpoll id= »794558″]

Messi aura la possibilité de parler avec les clubs en janvier et même de signer un accord de pré-contrat avant une éventuelle sortie estivale de Barcelone.

Tebas, 58 ans, a insisté sur le fait que la réputation du six fois vainqueur du Ballon d’Or pourrait être endommagée s’il quittait la Liga.

Le chef de la Liga a déclaré à l’AFP: « Nous avons eu la chance de l’apprécier pendant tant d’années, mais Messi devrait réfléchir très attentivement à ce qu’il fera ensuite.

« Si Messi quittait Barcelone, cette réputation qu’il a maintenant et qui a si bien fonctionné pour lui serait très endommagée.

« C’est vrai qu’il pourrait obtenir une meilleure offre financièrement mais la réputation qu’il a après plus de 20 ans, je pense qu’il doit s’y accrocher. »

Tebas affirme que la Liga pourrait encore faire face en l’absence de Messi, affirmant que la ligue espagnole s’est bien débrouillée après les départs respectifs de Neymar et Cristiano Ronaldo.

« Ce ne serait pas un drame. Cristiano Ronaldo est parti, Neymar est parti », a-t-il déclaré.

« Neymar est allé au PSG et je n’ai pas vu le championnat de France atteindre un super niveau grâce à lui.

« C’est la réalité. Les gens qui pensent que ce sont les joueurs qui définissent une compétition ont tort et je suis heureux qu’ils pensent de cette façon parce qu’ils ne grandiront pas. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *