joao felix atletico
dans

LDC: Mauvaise nouvelle pour Joao Felix

Par

le


L’Atletico Madrid sera sans son record de signature lorsque les Reds arriveront au Wanda Metropolitano pour une énorme égalité en Ligue des Champions en milieu de semaine.

Joao Felix ne sera pas inclus dans l’équipe de l’Atletico Madrid pour affronter Liverpool en Ligue des champions après avoir manqué l’entraînement lundi.

Felix a subi une blessure musculaire lors du match nul 0-0 de l’Atletico à domicile contre Leganes le 26 janvier, ce qui lui a fait manquer les trois derniers matches du club.

La starlette portugaise n’était pas disponible lorsque l’équipe de Diego Simeone a perdu 1-0 à l’extérieur contre le Real Madrid le 1er février et quand elle a battu Grenade par le même score sept jours plus tard.

[totalpoll id= »794558″]

Il a également été exclu du match nul 2-2 de l’Atletico contre Valence à Mestalla vendredi, mais était en ligne pour un retour à l’entraînement complet avant l’épreuve de force de la Ligue des champions cette semaine contre Liverpool.

Goal a appris que Felix est sur le point de se remettre complètement d’une blessure, mais il a été frappé de pharyngotonsillite, c’est pourquoi il ne sera pas impliqué à Wanda Metropolitano.

Hector Herrera sera également porté disparu pour cause de maladie, Kieran Trippier étant le seul autre absent notable de l’Atletico alors qu’il poursuit sa rééducation après une opération à l’aine.

Felix a réalisé un transfert de 126 millions d’euros (113 millions de livres sterling / 147 millions de dollars) à l’Atletico depuis Benfica à l’été 2019, devenant la signature la plus chère de l’histoire du club.

Le joueur de 20 ans a pris un bon départ dans la Liga et a remporté le prix Golden Boy tant convoité en novembre, mais il a depuis lutté pour la forme et la forme physique.

Felix a marqué quatre buts en 23 apparitions dans toutes les compétitions de l’Atletico au total, le consensus général parmi les supporters et les experts étant qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel.

Il espère être de retour dans la course pour une place dans l’alignement de Simeone quand l’Atletico se rendra à Anfield pour le match retour de Liverpool le 11 mars.

Felix a récemment décrit les Reds comme « l’équipe la plus difficile » restée en Ligue des champions, et les détenteurs actuels sont les favoris pour progresser contre une équipe de l’Atletico qui semble être au milieu d’une phase de transition.

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, s’attend à un examen difficile, mais des problèmes de blessure persistants ont entravé les préparatifs de Simeone ces dernières semaines.

« Si quelqu’un peut jouer pour un résultat, c’est l’Atletico. M. Simeone, que je respecte beaucoup, il essaie tout », a déclaré l’entraîneur-chef allemand lors d’une conférence de presse.

L’Atletico reportera son attention sur la Liga après sa dernière sortie européenne, Villarreal devant arriver au Wanda dimanche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *