zinedine zidane florentino perez real madrid
dans

Le Real Madrid gère la crise qui dévaste les autres équipes

Par

le


Depuis plusieurs années, le Real Madrid est critiqué pour la manière dont il gère son activité de transfert. Alors que d’autres clubs ont déboursé des frais de signature excessifs, le Real Madrid a tenté de trouver un équilibre entre les salaires et les transferts.

C’est cette approche qui donne Le club a la possibilité de renforcer potentiellement son équipe cet été avec Erling Haaland ou Eduardo Camavinga.

Selon le dernier budget déclaré publiquement, audité par une société externe et publié le 30 juin, le Real Madrid a 155 millions d’euros dans ses coffres.

Bien que cette somme ait pu diminuer en raison du coronavirus, cela a suffi à donner au club un sentiment de stabilité économique, qui fait défaut dans d’autres équipes.La nécessité de donner des réductions de salaire temporaires – un ERTE – n’a pas été ressentie au Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Les 430 millions d’euros que le Real Madrid utilise pour payer les salaires ne représentent pas plus de 50% du budget global du club.

Le chiffre recommandé afin de maintenir la santé économique des équipes en cas de situation comme celle-ci: Barcelone, par exemple, consacre jusqu’à 80% de son budget aux salaires, ce qui a conduit le club à mettre en place des baisses de salaires.

Depuis 11 ans, avec Florentino Perez à la barre, le Real Madrid a réalisé un profit de 320 millions d’euros, grâce à une astuce commerciale, notamment en matière de transferts, le cas de Paul Pogba en est un parfait exemple. Sa signature aurait pu le voir dépasser Sergio Ramos et Gareth Bale en tant que meilleur soutien du club.

Et même si Pogba voulait venir et était prêt à gagner moins, Florentino a mis un terme au transfert.Les dirigeants du club ont mis de côté 46 millions d’euros pour cette campagne, ce qu’ils font toujours dans des situations comme celle-ci.

contre le fonds Mubadala pour nommer l’Estadio Santiago Bernabeu, ce qui pourrait conduire à une importante source de revenus.Le départ de Cristiano Ronaldo et d’autres ont également servi à maintenir l’équilibre, tout en refusant de recruter des joueurs à la recherche de salaires exagérés, comme Kylian Mbappe en 2017, a également aidé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *