ES BAlzXsAAkFjz
dans

« Le vrai problème du Barça… », l’analyse de la légende du Real, Jorge Valdano, sur la crise barcelonaise

Par

le


Après l’humiliation 8-2 subie face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a promis de reconstruire son équipe. La première étape a été de changer d’entraîneur en limogeant Quique Setien pour Ronald Koeman. Pour l’Argentin Jorge Valdano, ancien joueur et coach du Real Madrid, ce choix est logique et bien penser. Mais pour lui, le vrai problème du Barça réside autre-part.

Légende du Real Madrid comme joueur et entraîneur, Jorge Valdano est une voix qui compte dans le monde du football, surtout en Espagne. alors que le Barça semble au plus bas, l’Argentin a accordé un entretien au média Olé, où il a d’abord évoqué l’arrivée de Koeman.

« Barcelone a eu de bons réflexes pour démarrer un nouveau projet comme il se doit, en s’appuyant sur les critères de l’entraîneur. Ils ont annoncé une grande lessive pour faire taire un résultat catastrophique. Ils ont décidé d’opter pour l’entraîneur, qui est la première étape d’une reconstruction qui nécessite de nombreuses étapes. La première qu’ils ont prise est la plus cohérente », lance d’abord Jorge Valdano.

Lire aussi:  LIGA : La bonne nouvelle tombe pour le Real Madrid et crée la polémique !

Mais pour lui, le chantier est tellement vasque le Barça ne saura pas par où commencer. « Le vrai problème, c’est quand il n’y a pas par où commencer. Quand il y a tant de problèmes que l’on ne sait pas vraiment par où commencer. Ces ressources, qui sont un gage de performance, comme Messi par exemple, la seule chose que l’on sait, c’est que l’année prochaine ils auront un an de plus que cette année. Par conséquent, il est nécessaire de rajeunir l’équipe et d’ajuster toutes les vis qui semblent désormais desserrées », dit-il.

[totalpoll id= »794558″]

Une pertinente analyse qui vient d’une des icônes du club rival.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *