d 163155 fernando redondo
dans

Les aveux de Redondo: de son départ du Real Madrid à une horrible blessure au genou

Par

le


Fernando Redondo a quitté le Real Madrid dans des circonstances étranges, les supporters organisant des manifestations pour empêcher son départ.Aussitôt qu’il a atterri en Italie avant de déménager à l’AC Milan, une blessure a interrompu sa carrière.Redondo a passé plus de deux ans sans jouer et la réhabilitation ressemblait plus à de la torture. Le milieu de terrain argentin a revu son épreuve des années plus tard.

Son départ du Real Madrid

Redondo a quitté le Real Madrid en 2000, ce qui coïncidait avec la prise de fonction de Florentino Perez à la présidence.

Il y avait tellement d’agitation parmi les fans qu’une manifestation a même été organisée pour empêcher son départ pour les Rossoneri.

[totalpoll id= »794558″]

Florentino s’était engagé à faire venir Figo pendant sa campagne; il a coûté beaucoup d’argent et Milan m’a offert 18 millions d’euros. C’était beaucoup d’argent pour un joueur de 31 ans. Ils m’ont dit que le club voulait l’accepter.  »

L’offre de Milan

L’offre des Rossoneri est arrivée à Nyon pendant que Milan et les représentants du joueur se rencontraient à l’Estadio Santiago Bernabeu, où 200 personnes manifestaient aux portes pour demander à Florentino de ne pas vendre leur idole.

Le président a refusé de signer la sortie de Redondo à moins que le joueur ne signe en premier, précisant que c’était lui qui voulait partir plutôt que le club qui le poussait.

J’avais un petit pressentiment qu’ils voulaient me vendre. D’un autre côté, c’est Milan et [Silvio] Berlusconi qui m’ont appelé pour y aller.  »

La blessure grave

«Je suis arrivé à Milan et le système d’entraînement était différent, avec beaucoup de travail physique et beaucoup de force. Je n’ai rien dit, un peu par fierté, mais mes muscles étaient morts », admettra plus tard Redondo.

Avant de pouvoir faire ses débuts, il s’est brisé le genou

J’ai cassé le cruciforme du genou droit et je n’ai pas pu jouer un seul match pendant deux ans. C’est-à-dire: je suis allé à Milan et le premier match auquel je n’ai pas pu jouer pendant deux ans. Une folie.  »
Fernando Redondo
La torture de la réhabilitation

Redondo n’a pas joué pour le club italien pendant 810 jours.

C’est une épreuve qu’il a racontée depuis, et qui ressemble plus à de la torture qu’un retour d’un footballeur sur le terrain.

Ils me mettaient dans la salle d’opération, mettaient ma jambe en l’air, la vidaient de sang avec un garrot et me donnaient des médicaments. Le risque était que si tout cela me venait à l’esprit, je pourrais avoir un problème.  »

Fernando Redondo
J’ai également été emmené à Knokke, une ville d’été dans le nord de la Belgique. Mais en hiver! J’irais dans la mer du Nord et courrais avec l’eau jusqu’à la taille! »
Fernando Redondo
Son retour au football… et le Bernabeu

En 2003, il est retourné dans son ancienne maison avec Milan lors d’un match de Ligue des champions.

Le Bernabeu l’a reçu avec une ovation qu’ils ne dédieraient qu’à leur plus aimé, à l’un des joueurs légendaires du club.

À Milanello, nous nous entraînions et soudain, des voitures ont commencé à arriver avec des vitres teintées, un hélicoptère … Berlusconi descendait, nous saluait et faisait une sorte de discours technique. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *