2emy b22typ l
dans

L’Espagne à terre après les révélations sur le deal qu’aurait passé le Barça et l’Atletico (El Mundo)

Par

le


Le média généraliste espagnol, El Mundo, a lâché une véritable bombe sur toute l’Espagne en dévoilant deux deals qu’auraient passé le FC Barcelone avec l’Atletico Madrid.

L’affaire Antoine Griezmann, recruté par le FC Barcelone cet été pour 120 millions d’euros, a rythmé l’actualité catalane et colchonéro. Pour cause, le Barça aurait directement entré en contact avec le joueur, alors que son contrat n’était pas terminé. De ce fait, l’Atletico réclamait 80 millions d’euros de plus dans la transaction. Pour faire taire les Madrilènes, le FC Barcelone les aurait payé la somme de 15 millions d’euros. En d’autres termes, le FC Barcelone aurait tout simplement acheté le silence des dirigeants de l’Atletico Madrid pour qu’ils ne dévoilent pas les dossiers qu’ils ont en leur possession, informe El Mundo.

Mais les Barcelonais ne s’arrêtent pas là. Toujours selon El Mundo, le FC Barcelone, a payant les 15 millions aux Colchonéros, se serait assuré au passage une option préférentielle sur cinq joueurs de l’Atletico, dont deux qui évoluent avec l’équipe première : Saúl Ñíguez et José María Giménez. Ainsi, en cas d’offre d’un club pour un des joueurs en question, l’Atlético serait obligé d’offrir au Barça la possibilité de rentrer dans le dossier en égalant l’offre de l’autre club acheteur. Si le joueur veut quitter l’Atletico, le Barça serait donc en pôle position pour l’accueillir.

En Espagne, bien évidemment, ces révélations font grand bruit. Et ce qui choque le plus est que si ses révélations sont vraies, le FC Barcelone serait passé d’une position très délicate où il pourrait payé 80 millions d’euros à une position où il ne paye que 15 millions et s’assure aussi la primeur sur deux joueurs cadres de l’Atletico.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *