quique setien barcelona h83y74llpdyg1a2c277hwvbdo
dans

Liga : Setién explique pourquoi le calendrier profite au Barça plutôt qu’au Real

Par

le


L’entraîneur cantabrique a accordé une interview à la radio catalane dans laquelle il avoue « qu’il vaut toujours mieux jouer avant Madrid ».

Mis à part le fait que le Barça aurait plus de repos, il vaut toujours mieux jouer avant le rival pour le forcer à suivre le rythme. C’est ce qu’a dévoilé Quique Setién, entraîneur du FC Barcelone dans une interview à Catalunya Radio.

« Je préfère toujours jouer avant, car j’ai confiance en mon équipe et je sais que cela forcera le Real Madrid à sortir le grand jeu et à gagner. » 

Les Catalans se rendent dans les îles ce samedi pour affronter Majorque à Son Moix (22h00). Un jour plus tard, le Real Madrid de Zidane fera de même contre Eibar  à Di Stéfano (19h30). En cas de victoire du Barça à Majorque, le Real Madrid sautera déjà sur le terrain en sachant qu’il a l’obligation de gagner . Sinon, ils s’éloigneraient du Barça, qui n’est qu’à deux points.

[totalpoll id= »794558″]

La Liga a décidé que le Barça jouera plus tôt et, par conséquent, ils repartent avec un certain avantage. Comme l’explique Setién, le football est un sport qui affecte grandement ce que fait le rival auparavant et peut influencer les résultats par la suite. L’entraîneur culé a admis qu’au moins au début, il serait difficile pour tous les joueurs. Une Ligue express se profile, dans laquelle de nombreux matchs se joueront dans un court laps de temps. Les blessures peuvent survenir.

 «Peu de joueurs pourront tout jouer. Bien que ce soient des footballeurs habitués à deux matchs par semaine, la question est de savoir comment cela se passera après trois mois sans compétition, maintenant dans six jours nous aurons trois matchs . voir comment ils réagissent et récupèrent des charges, nous le verrons », a-t-il ajouté.

Commentaires

Une réponse à “Liga : Setién explique pourquoi le calendrier profite au Barça plutôt qu’au Real”

  1. Avatar de Georges Hermann Hyppolitite
    Georges Hermann Hyppolitite

    Setien parle trop. Je ne comprends pas qu’ un coach soit bavard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *