etoo and
dans

Lionel Messi : « Je n’arrête pas de me souvenir de ce que m’avait dit Samuel Eto’o »

Par

le


A l’occasion de son 90e anniversaire, la Liga a organisé un entretien avec le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi. Si l’argentin a été choisi, c’est parce qu’il est non seulement le meilleur joueur de l’histoire du championnat espagnol, mais également le meilleur buteur avec 432 réalisations. Pourtant, à l’en croire, Messi n’était pas prédestiné à être un aussi grand buteur. S’il l’est devenu, c’est en grande partie grâce à un certain Samuel Eto’o.

« Je n’arrête pas de me souvenir de ce que m’avait dit Samuel Eto’o. Il m’a dit : « le jour où vous commencerez à marquer, tu ne t’arrêtera pas ». Il me l’a dit parce que j’avais de nombreuses occasions mais je ne les transformais pas. Et, un jour, je me suis découvert et les buts ont commencé à entrer. Chaque fois que je suis sur le terrain, je suis moins obsédé par le but et plus par le jeu », déclare Lionel Messi.

Pour lui, son titre de meilleur buteur de la Liga est l’un de ses records qu’il apprécie le plus. « Être le meilleur buteur de la Liga, avec ce que signifie la Ligue espagnole, est spécial. Je pense que c’est l’un des plus beaux disques que j’ai », dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *