suarez 2
dans

Luis Suarez « très heureux » à Barcelone mais la MLS change de possibilité

Par

le


L’attaquant barcelonais Luis Suarez a passé six saisons au Camp Nou mais a admis que l’idée de jouer en Amérique était une « belle possibilité ».

Luis Suarez est « très heureux » à Barcelone, mais admet qu’il est ouvert à la possibilité de rejoindre un club de football de la Major League.

L’international uruguayen en est à sa sixième saison au Camp Nou et a encore une autre campagne à disputer sur son contrat actuel.

Suarez, qui aura 33 ans en janvier, a été présenté comme une cible possible pour la franchise de David Beckham au Inter Miami avant ses débuts en MLS l’année prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Plusieurs stars établies ont fait le grand saut aux États-Unis ces dernières années, notamment Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney, tandis que de jeunes talents ont été attirés par l’Amérique du Sud.

« La MLS est une compétition qui a beaucoup progressé ces dernières années et vous pouvez le constater avec les jeunes joueurs qui y sont arrivés depuis deux ans, surtout les Sud-Américains », a déclaré Suarez au ESPN FC.

«Cela montre que la ligue veut grandir et pas seulement faire venir des joueurs d’un certain âge qui vont prendre leur retraite ici. Ils cherchent ce mélange pour améliorer la ligue.  »
Le milieu de terrain des Sounders de Seattle, Nicolas Lodeiro, a déclaré plus tôt ce mois-ci que son coéquipier international Suarez avait discuté de la possibilité de le rejoindre dans la MLS.

L’ancien attaquant de Liverpool a confirmé que ces pourparlers avaient eu lieu et n’excluait pas une décision ultérieure, décrivant l’idée de jouer en Amérique comme une « belle possibilité ».

« Je ne me suis engagé à rien [avec Lodeiro] », a déclaré Suarez. «J’ai eu une conversation avec lui. La MLS est une ligue qui intéresserait n’importe quel joueur et je lui ai posé des questions sur la compétition et sur ses coéquipiers.

«J’ai un contrat avec Barca et je suis très heureux ici. On ne sait jamais à l’avenir, c’est une ligue attrayante.

«Étant donné que j’ai la chance d’avoir du succès au plus haut niveau depuis longtemps, ce que je voudrais faire ensuite, c’est la stabilité de ma famille et le bien-être de mes enfants.

« Ils prendraient tous la décision avec moi et les États-Unis sont une belle possibilité. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *