6b5155235d0a0cd023144e9c272d1db4
dans

Mendy: la «  seule  » signature estivale du Real Madrid

Par

le


Le Real Madrid a dépensé 303 millions d’euros pour de nouvelles recrues l’été dernier, ce qui a été la plus grosse dépense du club depuis qu’il a dépensé 254 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema, entre autres, en 2009, mais tout n’a pas encore été remboursé. Nous avons examiné les coups sûrs et manqués des arrivées de l’été dernier.

Ferland Mendy Neuf mois plus tard, seul l’un des sept nouveaux visages de l’été dernier a pu s’établir dans la première équipe. L’arrière gauche est arrivé pour 48 millions d’euros de Lyon et a posé un défi à Marcelo dans sa position. Il a fait 22 apparitions – trois de plus que le Brésilien – et a été l’un des piliers défensifs de l’impressionnante forme du Real Madrid en décembre et janvier. Des blessures ont entravé sa saison, un problème à la cheville ne lui permettant de jouer que deux matchs depuis novembre. La suspension de LaLiga a amélioré ses chances de figurer à nouveau avant la fin de la saison.

Luka JovicL’attaquant a probablement été la signature la plus décevante de la fenêtre d’été. Ses 27 buts pour l’Eintracht Frankfurt lors de la campagne 2018/19 ont vu le Real Madrid se séparer de 60 millions d’euros pour le signer, mais il n’a réussi à marquer deux fois dans la célèbre chemise blanche en 770 minutes sur le terrain.

Eder Militao Le Brésilien était un autre jeune joueur à arriver à l’Estadio Santiago Bernabeu pour de grosses sommes d’argent et il a dû être patient en termes de football avec Zinedine Zidane. Sergio Ramos et Raphael Varane ont été incontestables au centre de la défense.

[totalpoll id= »794558″]

Militao a également participé à quatre des six défaites du Real Madrid cette saison.Rodrygo GoesL’adolescent est entré dans l’équipe au moment le plus précaire de la saison après la défaite contre le Real Mallorca et a aidé à tirer Zidane et le Real Madrid d’un trou.

Un coup du chapeau contre Galatasaray a été le point culminant avant que son temps de jeu ne devienne de plus en plus limité en raison de la montée en puissance de Vinicius Junior.James Rodriguez et Alphonse AreolaLe Colombien s’est senti comme une nouvelle signature après son retour de son prêt de deux ans au Bayern mais n’a pas pu réintégrer l’équipe sous Zidane, en partie à cause de blessures. Quant à Areola, il est arrivé en prêt et a été une doublure pour Thibaut Courtois toute la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *