lionel messi
dans

Messi révèle pourquoi il a remporté le Ballon D’Or

Par

le


Le capitaine barcelonais, Lionel Messi, a avoué avoir remporté l’ensemble de ses prix Ballon D’Or, en raison du succès remporté par le club.

Messi, 32 ans, a remporté le prix en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

Seul Cristiano Ronaldo a remporté le prix autant de fois.

« C’est une belle reconnaissance et la plus spéciale est peut-être la première », a déclaré Messi à Otro.

[totalpoll id= »794558″]

«C’est quelque chose qui vient du collectif. Sans tous les succès collectifs que nous avons dû réaliser, je n’aurais pas pu obtenir ces récompenses individuelles. ”

Messi sera à nouveau parmi les favoris pour remporter le Ballon d’Or cette année, après avoir connu une amende en 2019 pour Barcelone.

Commentaires

4 réponses à “Messi révèle pourquoi il a remporté le Ballon D’Or”

  1. Avatar de Estellan SAUL
    Estellan SAUL

    Si Messi a ainsi parle, il ne merite pas le ballon d’or. Barcelone a seulement gagne la liga. Dans les quatre Favoris, celui qui a gagne le plus sur le plan collectif, c’est Christiano. On lui avait ravi le ballon d’or l’annee derniere.
    Je pense que le ballon d’or, n’ a pas l’importance qu’il avait dans le temps. Deux choses le devalorise:
    L’emotion et la mafia

  2. Avatar de Réginald Durandisse
    Réginald Durandisse

    T’as bien dit mon garçon sans la mafia Christiano ne remporterait pas le ballon d’or 2013. Après avoir marqué 3 but face à la Suède au barrage pour la coupe du monde 2014, il (Sep Blatter) a décidé de prolonger les votes qui était déjà terminer. Le football à l’heure actuelle c’est de la mafia pure.

  3. Avatar de Ci

    Va apprendre a connaître le foot au lieu de parler n’importe comment pour ne rien dire ou tu ferais mieux de la fermer

  4. Avatar de EMAGA NOUNE élysée
    EMAGA NOUNE élysée

    Estellan je ne comprends rien à tes dires Messi parle en tant qu’un joueur qui respecte son club et ses coéquipiers car le football est un jeu d’équipe comme il le mentionne ainsi on caractérise le jeu individuel en se basant d’abord sur le collectif pour finir vient le génie pour compléter le travail savoir trouver les occasions de buts et dispenser des passes pour en effet faire trembler les filets et Messi le démontre pour gagner tous les coéquipiers doivent être compétents si non ça ne sert à rien de créer un club pour pouvoir un jour remporter des trophées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *