Barca Real Madrid Y avait il penalty sur Sergio Ramos
dans

Penalty de Ramos : Ce que l’assistant a dit à l’arbitre central révélé, la polémique prend du poids

Par

le


A chaque Clasico son lot de polémique. Après celui de samedi dernier, toutes les discussions (principalement en Catalogne) portent sur la décision arbitrale de siffler penalty sur un tirage de maillot de Clément Lenglet sur Sergio Ramos. Ce lundi, Sport et Mundo Deportivo attaquent même l’arbitre Martinez Munuera. La presse va même plus loin, dévoilant le contenu de la discussion de l’arbitre central et son assistant lors du visionnage des images de la VAR sur ce penalty.

Selon le journal Sport, l’assistant de Martinez Munuera lui a dit qu’il n’y avait pas penalty. Après avoir vu l’action, il lui a dit qu’il n’y avait rien et qu’il n’était pas nécessaire de siffler un penalty. Mais l’arbitre central a tout de même décidé de désigner le petit point blanc et sanctionner Clément Lenglet. Après ces révélations, le FC Barcelone prévoit de demander à la Liga de lui donner une copie des audios de la discussion entre les arbitres pour savoir ce qui s’est passé, ajoute Sport.

Le club catalan pense également qu’il s’agit d’une campagne dirigée contre le club par Carlos Velasco Carballo, l’ancien arbitre de la Liga en charge de la nomination des arbitres.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

3 réponses à “Penalty de Ramos : Ce que l’assistant a dit à l’arbitre central révélé, la polémique prend du poids”

  1. Avatar de Moli YAMOUSSA
    Moli YAMOUSSA

    Que les Catalans arrêtent avec ce manque de honte! On vous gangne et vous trouvez à redire!

  2. Avatar de SONON Kévin
    SONON Kévin

    Quelle presse! Le club a de gros problème durant les années et n’arrivent plus à s’en sortir. La presse n’est pas capable de les aider à trouver une solution définitive, mais elle trouve qu’il faut destabiliser l’emploi de quelqu’un d’autre.
    Elle semble être moins intelligente que raisonnable du point de vu qu’un joueur hors cadre qui commet un défaut par tirage de maillot est directement averti par un carton jaune. Plus loin, un défenseur qui refléchi correctement ne se permettra pas de tirer le maillot dans le cadre. Puisque, si le tirage de maillot hors cadre équivaut à un carton, qu’en sera t-il pour la même faute commise dans le cadre ?
    Il est l’arbitre centrale. La dernière décision lui revient. Les autres décisions ne sont que des suggestions et toutefois il peut les prendre en compte comme il peut ne pas les considérer.
    Il serait mieux de laisser tranquille l’arbitre et de chercher la solution ailleurs. Est-ce que c’est cet arbitre qui les fait incliné devant Liverpool, Bayen, Getafe..?
    C’est inutile leur point de vu.

  3. Avatar de AHMED

    C est un penalty suivi d un carton rouge normalement. Le tirage du maillot était flagrant. Le maillot lui est presque resté dans la main. Heureusement ce n ai pas un maillot du barca sinon il serai parti en miettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *