Qui fait mieux entre Griezmann et Neymar lors de leurs débuts ? L’étonnant verdict des stats

Ça ne fait pas l’ombre d’un doute, Antoine Griezmann broie du noir au FC Barcelone depuis son arrivée. Même lors de la longue absence de Luis Suarez, il n’a pu tirer son épingle du jeu. Une première année difficile donc pour l’ancien joueur de l’Atletico Madrid.

Pourtant, selon les chiffres, Griezmann ne ferait pas si mal que cela si on le compare à un joueur devenu une grande star, Neymar. Lors de sa première année au FC Barcelone, le Brésilien avait marqué 15 buts. Une belle stat à l’époque pour sa période d’adaptation au Barça.

En guise de comparaison, Griezmann a déjà inscrit 14 buts avec le Barça cette saison. Il ne reste donc qu’un but pour que Griezmann n’égale Neymar lors de sa première saison. Et avec le nombre de match qui reste au Barça (Liga et Ligue des champions), Griezmann aura le temps de le battre.

Mais il y a une certaine nuance puisque Neymar, avec le Barça, jouait sa première saison en Europe. Griezmann pour sa part, à longtemps joué dans un top club qu’est l’Atletico, en Espagne qui plus est. C’est peut-être la raison pour laquelle les observateurs sont peu tolèrent avec lui.

Comparaison entre Neymar et Griezmann lors de sa première année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *