quique setien barcelona rp3qdr22h77m1rtaha47yvb2q
dans

Setien indifférent à la petite équipe du Barça

Par

le


Barcelone a perdu quatre joueurs lors du mercato de janvier, mais le patron Quique Setien dit « c’est bien d’avoir une équipe plus petite ».

Quique Setien insiste sur le fait que l’équipe épuisée de Barcelone a plus qu’assez de qualité pour concourir sur plusieurs fronts au cours de la seconde moitié de la saison.

Le Barça a autorisé quatre joueurs à quitter le Camp Nou pendant le mercato de janvier, Moussa Wague, Jean-Clair Todibo, Carles Perez et Carles Alena partant en prêt.

Le champion d’Espagne a annoncé la signature du milieu de terrain brésilien Matheus Fernandes et de l’attaquant portugais Francisco Trincao le jour limite, mais ils n’arriveront officiellement qu’à la fin de la saison. Dimanche, l’hôte du Barça Levante et Setien ne se soucient pas du nombre de joueurs à leur disposition alors qu’ils cherchent à conserver leur titre de LaLiga et à remporter la Ligue des champions pour la première fois depuis 2015.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré lors d’une conférence de presse: « Nous avons moins de joueurs maintenant, mais nous avons une équipe B derrière nous et ces jeunes joueurs sont prêts. Certains s’entraînent déjà avec la première équipe et nous avons la chance de les regarder. Je Je suis sûr qu’ils nous aideront quand nous en aurons besoin.

« Vous pourriez penser que l’équipe est plus faible, mais vous ne le savez jamais. Parfois, les choses peuvent tourner différemment. Vous pouvez deviner ce qui pourrait arriver mais je ne gaspillerais pas votre énergie. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il préférait opérer avec une équipe plus petite, Setien a déclaré: « Ce qui me fait mal, et a toujours fait, c’est de choisir des équipes et de devoir exclure des joueurs. J’aime avoir moins de joueurs. De cette façon, tout le monde est branché sur ce que vous ‘ re faire.

« Il y a un risque attaché à cela parfois mais c’est bien d’avoir une équipe plus petite. Les gens ont plus de chances de jouer; ils sont prêts et plus motivés. Avoir 18 vrais joueurs est mieux que d’avoir 25 ou 26 ne pas jouer. Cela peut provoquer plus de danger que d’avoir une petite équipe.  »

Le Barça reprend sa campagne en Ligue des champions plus tard dans le mois avec le match aller de son dernier match de 16 contre Napoli. Bien qu’il y ait moins de joueurs à appeler, Setien est sûr que son équipe sera dans le mix au cours des dernières étapes de la compétition.

« Si j’étais l’un des adversaires, je ne compterais pas le Barça », a-t-il déclaré. « Oui, vous pouvez toujours avoir une mauvaise journée. Sur les six, sept ou huit candidats, un seul peut gagner; c’est la réalité. Je suis convaincu que nous serons en lice. Nous sommes excités à ce sujet. Nous avons une chance , comme toutes les autres grandes équipes. Pas plus ou moins que celles-là. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *