ernesto valverde 3
dans

Valverde: Le football devrait être quelque chose qui nous unit tous

Par

le


L’un des Clasicos les plus attendus de mémoire récente sera enfin joué mercredi soir, après avoir été reporté de sa date originale d’octobre, et Ernesto Valverde espère que le match se passera sans aucun drame hors du terrain.

L’entraîneur de Barcelone a appelé le football à être une force unificatrice, quelques jours seulement après l’abandon d’un match de deuxième division entre Rayo Vallecano et Albacete, tout en insistant sur le fait qu’il croit en la liberté d’expression.

« Les gens peuvent s’exprimer dans le stade, tant qu’il y a du respect pour tous, « a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match mardi, interrogé sur les problèmes qui entourent ce Clasico et le match de Vallecas. » Le football devrait être quelque chose qui nous unit tous, pas quelque chose qui nous sépare.

« J’ai pensé que la meilleure chose à faire était de jouer le jeu à la date d’origine. « Maintenant, il sera joué demain, peu importe la façon dont les gens s’expriment. » Cela aurait été un match pair s’il avait eu lieu il y a deux mois et ce sera un match pair demain. rangée. »

[totalpoll id= »794558″]

Pour Valverde, c’est clairement l’un des plus gros matchs de l’année. « Chaque Clasico est difficile », a-t-il dit. « Ce sera le premier Clasico pour certains de nos joueurs. » Ce match a des connotations particulières.

« Il se joue à un niveau différent et vous remarquez l’importance même depuis le tunnel. « C’est la première moitié de la saison et il y a beaucoup de matches à disputer, mais les deux équipes aimeraient être en avance après ce match. » Le fait que les deux équipes soient de niveau points signifie que cette saison de championnat est très finement équilibrée.

« Le Real Madrid aborde souvent les matchs ici avec intensité, alors que nous avons obtenu de bons résultats dans les Clasicos loin de chez eux. » L’un des principaux points de discussion dans la préparation a été le fait que Barcelone aura eu un jour de repos supplémentaire. « Avoir un jour supplémentaire peut avoir une influence, oui », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé à ce sujet. « C’est un petit avantage. » La façon dont le match était initialement prévu, c’était nous qui étions censés avoir un jour de moins.

« Les deux équipes savent se préparer dans ces situations et la motivation est à son maximum. » L’année dernière, nous avons joué un mercredi puis un samedi et la réponse a été très bonne.

« Il n’y a pas d’Eden Hazard pour le Real Madrid, mais Karim Benzema est en bonne forme et Valverde a été interrogé sur les deux joueurs. « Nous devons trouver notre façon de jouer, peu importe qui joue pour eux », a-t-il répondu. « Ils ont beaucoup de variables et leur entraîneur décidera quoi faire.

 » Je ne ‘ Je ne sais pas ce qu’il fera, si Gareth Bale ou Isco jouera, si Vinicius ou Rodrygo le feront. « Avec Benzema, c’est un joueur qui connaît une excellente saison et il marque beaucoup.

 » Quoi qu’il arrive , nous devons trouver notre chemin. VAR a également fait les gros titres et l’entraîneur de Blaugrana en a également discuté. « Il était évident que les controverses du football n’allaient pas complètement disparaître avec l’arrivée de VAR, parce que le football a une controverse « at-il dit. » Tout le monde voit les choses d’un point de vue différent. « Nous pensions que nous aurions pu avoir un stylo l’autre jour, ils l’avaient révisé, mais je n’ai rien de plus à dire à ce sujet. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *