fbpx

Voici 10 merveilles qui n’ont pas été qualifiées au Barca

La célèbre académie La Masia du FC Barcelone a produit certains des meilleurs joueurs du monde, tels que Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi, mais tous les diplômés ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Voici 10 merveilles qui n’ont pas été qualifiées au Barca.

Au fil des ans, et en particulier de la période récente, l’académie La Masia a formé certains des meilleurs footballeurs pour honorer le football mondial.

Depuis le début du siècle, des stars telles que Victor Valdès, Carles Puyol, Gérard Piqué, Xavi, Sergio Busquets, Iniesta et Messi ont toutes progressé, passant de la configuration jeunesse du club à la formation de la première équipe. Cependant, tous les diplômés de l’académie du club ne connaissent pas un tel succès et un certain nombre de jeunes très bien notés n’ont pas répondu aux attentes.

Bojan Krkic en est un bon exemple. Au moment de percer, Messi a battu le record de Messi et est devenu le plus jeune joueur du Barca dans un match de LaLiga, avant de devenir le plus jeune buteur de la ligue du club (les deux records ont depuis été battus par Ansu Fati).

Bojan a marqué 41 buts en 163 sélections, mais il a finalement été transféré à Rome avant de rejoindre le Milan AC, l’Ajax d’Amsterdam, Stoke City, Mayence et Alaves. Il exerce actuellement ses activités aux États-Unis avec l’Impact de Montréal, membre de la MLS.

Lire aussi
Tout s’accélère dans le dossier Pogba, Lautaro Martinez choisit son club | Rumeurs de Transferts

Les autres attaquants, Cristian Tello et Sandro Ramirez, étaient également très appréciés par la hiérarchie du club, mais n’ont pas non plus été à la hauteur des attentes. Après 86 sélections pour le Barca, Tello a été prêté au FC Porto et à la Fiorentina avant de s’installer au Real Betis, tandis que Ramirez est devenu relativement obscur au Real Valladolid après des tentatives infructueuses d’Everton, Séville et Real Sociedad.

Munir El Haddadi et Giovani dos Santos sont des internationaux complets respectivement pour l’Espagne et le Mexique, mais ni l’un ni l’autre n’ont répondu aux attentes pendant leur bref passage au club catalan, comme ce fut le cas avec l’attaquant du Venezuela Jefferen Suarez.

Un certain nombre de défenseurs, y compris une star actuelle de la Premier League, font également partie des joueurs qui n’ont pas tout à fait coupé au Barca – vous pouvez voir la liste complète en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Mais qu’arrive-t-il à la Juventus de Cristiano Ronaldo ?
(Visited 79 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *