fbpx

Xavi révèle enfin pourquoi il a refusé l’offre du FC Barcelone

En quête d’un successeur à Valverde dont le limogeage était imminent, les Blaugranas ont sondé une légende du club pour prendre les commandes. La grande priorité pour le poste n’était autre que le légendaire milieu catalan, Xavi Hernandez.

En déplacement à Doha pour lui soumettre la proposition, Abidal et son directeur sportif se sont cependant heurtés au refus de Xavi Hernandez. Naturellement, ne pouvant plus faire machine arrière, les Blaugranas ont finalement opté pour Quique Setién, un technicien réputé pour son idéal de jeu similaire à celui prôné par le club.

Présent en conférence de presse, l’actuel coach d’Al Sadd a éclairci les zones d’ombre. « Oui, j’ai reçu une offre de Barcelone en présence d’Abidal et du directeur sportif Oscar Grau, mais je n’ai pas accepté cette offre.  Il est trop tôt pour moi pour entraîner Barcelone » a déclaré Xavi. Une décision que le principal intéressé reconnait avoir eu du mal à prendre.  « Mon choix continuer avec Al Sadd et de rejeter l’offre de Barcelone, je l’ai d’abord annoncé à ma famille, puis aux joueurs d’Al Sadd parce qu’ils ont suivi cela et qu’au cours des 3 derniers jours, je n’étais pas dans les meilleures dispositions »

Lire aussi
« Ma première saison est bien pourrie » Eden Hazard évoque ses débuts avec le Real Madrid

Néanmoins, il a tenu à dire tout le bien qu’il pense de Quique Setién, le nouvel homme fort des Blaugranas. « J’adore le nouvel entraîneur de Barcelone, j’aime sa façon de travailler et je m’attends à ce qu’il réussisse avec l’équipe », non sans réaffirmer son désir de s’asseoir à l’avenir sur le banc du Barça. « Ce sera toujours mon rêve préféré d’entraîner de l’équipe de Barcelone ».

 

Sadio Mané et Mohamed Salah, le meilleur duo d’Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *