denis bouanga 2
dans

Ligue 1 : Dénis Bouanga, désormais le facteur X de Saint-Etienne

Par

le


Arrivé dans le chaudron Stéphanois cet été en provenance de Nîmes, Dénis Bouanga est l’une des satisfactions du début de saison catastrophique des Verts. Au fil des journées, il s’érige comme le leader naturel de cet effectif. Un évènement au Matmut Atlantique aujourd’hui le prouve encore plus.

Il a été le buteur qui a permis à Saint-Etienne de prendre les 3 points de la journée. Une scène incroyable s’est produite avant ce but et il l’explique.

« J’ai vu que personne n’allait prendre le ballon, donc j’ai pris mes responsabilités. Je suis parti prendre le ballon, et je savais déjà où j’allais tirer », a-t-il fait. Un tel geste montre que le gabonais a véritablement pris des galons dans ce club mythique.

Dans l’interview d’après match, il pense que la victoire est méritée : « Après tout le travail que l’on a fait dans ce match là, ça fait toujours du bien de marquer. C’est magnifique pour nous. C’était très difficile, on a tout de même eu des occasions. On a su mettre ce penalty, et cette victoire au bout c’est ce qu’il nous fallait de toute façon. On a un état d’esprit désormais irréprochable », a-t-il poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure : « L’exigence est là, la confiance est là également. Gagner à Bordeaux, ça nous permet d’emmagasiner encore plus de confiance pour les matchs à venir. On est plus solides défensivement, il nous manque encore l’efficacité devant ».

Dénis Bouanga devient de plus en plus indispensable dans ce groupe et sera sûrement l’homme de base de Claude Puel (nouvel entraineur de Saint-Etienne).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *