Seko Fofana
dans

Ligue 1 : Seko Fofana évoque sa première saison avec le RC Lens

Par

le


De retour en France quatre ans après avoir quitté Bastia, le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana est revenu sur son choix de quitter Udinese en Serie A, et la saison que réalise le RC Lens depuis le début de la Ligue 1.

Il fait partie des cadres de l’équipe entraînée par Franck Haise depuis le début de la saison. Avec ses 25 apparitions, 2 buts et 4 passes décisives, Fofana s’épanouit sous les couleurs lensoises. Mais il révèle que ses proches n’ont pas validé ce choix au début.

« …Quand j’ai fait le choix de rejoindre Lens, j’ai été confronté à plein de personnes qui ne comprenaient pas. Que ce soit en Italie, les supporters de l’Udinese, l’entourage ou même les amis qui parfois remettaient ma décision en question. Quand on voit ce qu’il se passe depuis, beaucoup retournent leur veste. Je savais que j’allais être confronté à tout ça mais j’avais un challenge avec le club. Je n’ai jamais douté de mon choix », raconte-t-il dans une interview avec France Football.

Actuel 5e de Ligue 1, le RC Lens réalise une saison absolument incroyable. Et Seko Fofana est fire de faire partie de cette équipe : « Aujourd’hui, tout va mieux. C’est d’abord grâce au staff et à mes partenaires qui m’ont aidé à remonter la pente. Je savais que ça finirait par bien se passer tôt ou tard, parce que je suis quelqu’un qui travaille énormément et se sacrifie beaucoup. Je suis arrivé à prendre du recul et à tranquillement faire mon travail de mon côté pour revenir à mon meilleur niveau. Je suis content de la saison et de la façon dont on a montré aux gens que le RC Lens est de retour. C’est ce qui me fait le plus plaisir », a ajouté le joueur de 25 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *