gradel toulouse
dans

Coronavirus : Un Club de Ligue 1 mis en vente, ce n’est pas l’OM

Par

le


Le club français Toulouse, relégué en Ligue 2 récemment, est entré en « négociations exclusives » avec le groupe d’investisseurs américains RedBird Capital Partners pour la cession de 85% du club, ont annoncé jeudi les deux parties concernées.

La formation présidée par Olivier Sadran, actionnaire majoritaire depuis 2001 et qui doit conserver une partie après la vente, a déposé un recours pour sa descente au second, décidé après la suspension anticipée de la saison 2019-2020. Si le processus de vente est conclu, Toulouse deviendra le quatrième club français détenu par les États-Unis, après Marseille, Bordeaux et Le Havre, qui a changé de propriétaire ces dernières années.

« Je suis convaincu que RedBird Capital Partners possède les compétences et les ressources nécessaires pour permettre au Toulouse Football Club de revenir dans l’élite française tout en respectant les valeurs de citoyenneté et d’implication dans le tissu économique local », a déclaré Sadran dans le communiqué.

« Nous avons hâte de mettre fin à notre partenariat avec Olivier et de positionner Toulouse sur la voie du succès à l’avenir », a ajouté Gerry Cardinale, fondateur de RedBird.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *