Di Maria : « Tu peux penser ce que tu veux, mais c’est la réalité. C’est comme ça dans le foot »

La Ligue 1 étant arrêtée et le football sur pause depuis un peu plus de trois mois, Di Maria commence à trouver le temps long. Alors que le PSG s’apprête à reprendre le chemin de l’entraînement, l’Argentin s’est confié au quotidien L’Équipe. Il y évoque sa situation actuelle, la Ligue des champions mais aussi les deux stars du PSG : Neymar et Mbappé.

Interrogé par le quotidien sportif, Di Maria a été clair, les deux superstars sont les leaders techniques incontestés. Pour autant, le collectif est primordial pour atteindre les objectifs.

« La clé d’une équipe, c’est que chacun sache quel est son rôle et celui de ses partenaires, et s’y tienne. C’est le fondement du respect entre les uns et les autres. Prenez notre équipe : tu sais que Kylian et « Ney » sont les deux joueurs les plus importants et qu’après, il y a les autres. Tu peux penser ce que tu veux, mais c’est la réalité. C’est comme ça dans le foot : tu as les meilleurs, ceux qui ne sont pas loin, et ceux qui accompagnent, derrière. Pour autant, au fil des ans passés ici, j’ai toujours senti le respect entre les joueurs. Il n’y a pas quatre « Fantastiques », il y en a bien plus que ça. On est quatre, cinq, six, sept joueurs sur lesquels l’entraîneur compte principalement. Un coup il va miser plutôt sur certains, un coup sur d’autres mais il y a un noyau qu’il fait jouer la plupart du temps. Là-dedans, tu as deux joueurs indiscutables à chaque match, Kylian et « Ney », mais ils ne peuvent pas tout jouer. Ça permet au coach de faire en sorte que tout le monde se sente impliqué. Parfois, certains sont contents, d’autres non, c’est normal… », a confié l’ancien du Real Madrid.

L'avenir de Koulibaly dépend de Victor Osimhen...Guardiola a de gros doutes sur Messi ? | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *