Le Paris SG ecourte une premiere approche de Barcelone pour Neymar
dans

Fair-play financier : Man City banni, que risque le PSG ?

Par

le


La stupéfaction a gagné le monde du football ces dernières heures. L’instance européenne a sévi contre Manchester City, coupable d’infractions concernant le fair-play financier. De fait, le club anglais s’est vu exclure de toutes compétitions européennes pour deux années.

Cette exclusion s’accompagne également d’une amende de 30 M€. Pour sa part, le champion d’Angleterre en titre compte bien faire appel auprès du TAS, comme annoncé via un communiqué. Dans la foulée de l’annonce de l’UEFA, le truculent Tebas n’a pas manqué de rappeler l’autre formation dans le viseur de l’organisme : le PSG. Mais eu égard des déclarations du dirigeant espagnol, que risque vraiment le club de la capitale française ?

Dans l’état actuel des choses, la formation parisienne « n’est plus sous la menace immédiate de sanction depuis le 19 mars », comme le rappelait le journal L’Equipe il y a quelques mois. En effet, le tribunal arbitral du sport avait donné une réponse favorable aux Franciliens. Pour autant, le géant parisien est loin d’être tranquille.

En effet, si l’on réfère à la sanction prise contre Manchester City, il s’agit d’une enquête rouverte. Donc, le même cas pourrait s’appliquer au PSG qui devrait, le cas échéant, prouver sa bonne santé financière. Rappelons que le club a réalisé des dépenses faramineuses avec les transferts de Mbappé et Neymar.

[totalpoll id= »794558″]

Néanmoins, le PSG peut s’appuyer sur le renouvellement de son contrat avec Nike (environ 80 M€ annuels) ou sur son association avec Accor. Nasser et sa bande devront tout de même rester sur leur garde afin de ne pas s’attirer à nouveau les foudres de l’instance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *