« Il ne manque de rien », Chiellini tranche entre Neymar et Mbappé

C’est sans conteste un des duos les plus complémentaires d’Europe. Arrivés le même été dans la capitale française, Neymar et Mbappé s’entendent à merveille aussi bien sur les terrains qu’en dehors. La relation technique entre les deux hommes ne souffre d’aucune ambiguïté. Cependant, ils n’échappent pas aux comparaisons.

Dernier en date, Giorgio Chiellini, dont l’autobiographie continue de faire les gros titres, s’est prêté à l’épineux exercice. Le capitaine de la Juventus vote Mbappé au-dessus de Neymar.

Lire aussi
Vente de l'OM, Bernard Tapie se prononce

« Kylian Mbappé est un joueur unique. La première fois que je l’ai vu à la télévision, c’était lors de la Ligue des champions 2016-17, à Manchester City-Monaco. C’était impressionnant. À la fin de la première mi-temps, j’ai demandé à Fabio Paratici : « Qui est-ce ? De quelle planète vient-il ? Fabio m’a répondu : « Oui, je le sais. Nous le connaissons depuis un certain temps »… Un attaquant inarrêtable, il n’avait que 18 ans. Nous l’affronterons en Europe cette saison-là, en demi-finale. Aujourd’hui, il a 21 ans et il est déjà champion du monde. Le rythme, la technique, l’instinct… il ne manque de rien. C’est un joueur qui fait forte impression, un chef-d’œuvre inestimable. Je pense aussi que Mbappe est meilleur que Neymar, plus régulier. L’avenir lui appartient », a raconté le défenseur italien dans son ouvrage, visiblement très impressionné par les qualités du Bondynois. Mbappé appréciera à coup sûr !

Neymar et Messi réunis au… PSG ? Sessegnon, la nouvelle cible du Barça | Mercato

2 thoughts on “« Il ne manque de rien », Chiellini tranche entre Neymar et Mbappé

  1. Certes, Neymar, les blessures l’ont empêché d’être régulier, de là à mettre MBappé est dessus de lui relève d’une pure subjectivité. Techniquement, collectivement, dribble, passe, intelligence de jeu, adresse , Neymar le bat de loin. Vitesse et physique sont les atouts dans lesquels il surclasse le Brésilien. Mbappé est bon dans les espaces, une fois réduits il s’embrouille. Dans un championnat comme l’Espagne il aura beaucoup de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *