Kylian Mbappé est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde et fait le bonheur du PSG. Mais, si le prodige de Bondy semble promis au Real Madrid à l’avenir vu le nombre de rumeurs sur un possible départ à la Casa Blanca, la trajectoire du Parisien aurait pu être totalement différente.
Brillant sous les couleurs du PSG, le natif de Bondy aurait pu revetir la tunique merengue depuis son plus jeune âge. En effet, l’ancien monégasque a déjà eu, par le passé, est effectuer des tests à Valdebas, le centre d’entraînement du Real Madrid. Kylian est revenu sur cet épisode dans une lettre ouverte dans The Player’s Tribune. « Je n’oublierai jamais le moment où on est arrivé au centre de formation du Real Madrid. Zidane nous attendait sur le parking près de sa voiture et c’était évidemment une très belle voiture. On lui dit bonjour, puis il me propose de me conduire au terrain pour m’entraîner. Mais je me suis figé, et je lui ai demandé : « je dois retirer mes chaussures ? » Hahaha ! Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça. Mais c’était la voiture de Zizou ! », raconte le champion du monde français qui n’avait alors que 14 ans à l’époque des faits.
Ce à quoi l’actuel technicien du Real Madrid rétorquera, « bien sûr que non, allez rentre. » Et à Mbappé de poursuivre son récit, « Et là je me dis dans ma tête : « je suis dans la voiture de Zizou. Je suis Kylian de Bondy. C’est irréel, je dois encore dormir dans l’avion. » ».
Néanmoins, après un essai concluant, le choix du prodige guidé par son père se portera sur l’AS Monaco. Une décision qui s’est avérée payante au vu de la tournure prise par sa carrière.
Laisser un commentaire