ligue 1 football amiens vs toulouse 0050 leandre leber gazettesports
dans

Ligue 1 : Retournement de situation pour la relégation en France

Par

le


Il y a quelques semaines, le gouvernement français et la Fédération avaient annoncé la suspension définitive de la saison, gardant le classement au moment de la suspension comme celui final. Ainsi, des clubs comme Marseille et Rennes se voient qualifier pour la Ligue des champions, et par la même, Amiens et Toulouse envoyés en deuxième division.

Cependant, ce mardi, la justice française a annulé la relégation de ces deux clubs. En effet, même si le Conseil d’Etat a confirmé la fin de la saison, il a demandé à la LFP (Ligue professionnelle  de football) de revoir sa configuration pour la saison prochaine, en mettant Amiens et Toulouse dans ses plans. Ainsi, deux possibilités s’offrent à la Ligue 1 : soit annuler tout promotion et relégation, soit disputer une saison avec 22 clubs, avec Toulouse et Amiens et également les deux clubs de Lige 2. Cependant, la Ligue professionnelle de football peut refuser cette suspension et confirmer la descente de Toulouse et Amiens.

Après le verdict de la justice, Toulouse a réagi. «Le Toulouse Football Club (TFC) se félicite de l’ordonnance rendue ce jour par le juge des référés du Conseil d’Etat. Le TFC, qui soutient que le prononcé de relégations à l’issue de la dernière saison était illégal, a vu sa position constante consacrée par le juge. Le TFC est donc maintenu en Ligue 1 pour la saison 2020 – 2021», peut-on lire sur le communiqué officiel du TFC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *