eduardo camavinga mbappe
dans

Mbappé, Camavinga… la Ligue 1 condamnée à se faire piller selon Lizarazu

Par

le


La ligue 1 est un large vivier de talents à même dominer la prochaine génération de footballeurs. De Mbappé à Camavinga en passant par Kouassi, le championnat français a vu plusieurs jeunes espoirs éclore au point de faire craquer les plus grandes écuries européennes.

Et alors que de nombreuses pépites sont en instance de départ, Lizarazu ne se fait pas d’idées. La Ligue 1 va encore se faire déposséder de ses meilleurs espoirs. De plus, l’arrêt prématuré de la Ligue est un facteur supplémentaire pour expliquer le potentiel exode au prochain mercato.

« Je pense qu’on va se faire encore plus piller. On n’est pas capables de garder nos meilleurs joueurs, on n’a pas les moyens de s’aligner sur les salaires des autres championnats. Donc petit à petit on se fait piller, et la qualité de nos clubs régresse. On est d’excellents formateurs, de 15 à 20 ans, on a vraiment démontré qu’on a un savoir-faire pour former les joueurs. Mais par contre, on n’a pas le savoir-faire pour les garder. Avec la crise du Covid-19, comme en plus de ça on ne s’est pas entendus pour terminer le championnat, on va être pénalisés d’un point de vue économique encore plus que les autres… Donc on sera encore plus en difficulté, et encore plus dans l’obligation de vendre nos meilleurs joueurs », explique l’ancien international bleu dans un entretien à Téléfoot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *