172618 1
dans

Mbappé de retour contre l’Atalanta ? Un médecin met en garde l’attaquant du PSG

Par

le


Touché à la cheville droite lors de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne, Kylian Mbappé a passé des examens ce samedi qui ont révélé une « entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe ». Si le champion du monde tricolore est d’ores et déjà forfait pour la finale de coupe de la Ligue, il reste un infime espoir de le voir en ligue des champions, le 12 août prochain.

Mais à suivre le médecin spécialiste Frédéric Taouss, interrogé par RMC, un retour précipité de l’ancien monégasque pourrait occasionner une blessure beaucoup plus grave. D’ailleurs, il reste pessimiste quant à une participation de Mbappé contre l’Atalanta dans moins de trois semaines.

« C’est le 12 août, dans moins de trois semaines, donc franchement… Un ligament met trois semaines pour cicatriser quand il est déchiré (le PSG n’a pas évoqué de déchirure à l’heure actuelle, ndlr). Quand il y a un seul ligament on peut prendre le risque si c’est indolore pour le joueur et qu’on a la possibilité de bien le strapper pour immobiliser sa cheville, voire de lui faire une infiltration. Mais là, faire jouer un joueur de ce niveau avec un risque de sur-blessure sur une cheville fragile… Il va être gêné sur les appuis latéraux, il va forcément subir des tacles où il sera obligé de sauter en l’air, donc il peut se blesser plus gravement et avoir ensuite une indisponibilité de plusieurs mois. », prévient le spécialiste.

Pour l’heure, Le Parisien indique une indisponibilité de 10 à 15 jours, ce qui sera a priori juste pour retrouver une forme optimale avant l’Atalanta.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *