Neymar malheureux au PSG ? les confidences de Thiago Silva

Arrivé il y a deux ans dans la capitale française, le Brésilien Neymar a déjà le mal du pays. C’est ainsi que pendant tout l’été dernier, il a fait le forcing pour retourner en Catalogne, n’hésitant pas à le reconnaitre publiquement en début de saison.

Un mal-être que Thiago Silva dit comprendre car ayant vécu la même chose à son arrivée. Le capitaine des Parisiens estime également que l’état d’esprit de son coéquipier a bien changé depuis son été particulièrement agité. « Il est exactement dans la même configuration. Il est arrivé avec beaucoup de détermination, de motivation, mais il a ressenti les mêmes sensations que moi à l’époque. Il a subi l’hiver, qui est long, difficile. Il n’était pas habitué. Il a connu aussi de sérieuses blessures qui l’ont empêché de s’adapter au plus vite. Il a souffert, mais aujourd’hui, il est mieux » explique Silva à France Football.

Néanmoins, l’ancien milanais affirme que Neymar s’est repris depuis, en plus d’être passé à autre chose malgré les rumeurs qui font fureur depuis la sortie d’Abidal. « Il est actif et positif dans le vestiaire. Il ne parle pas beaucoup, mais ses paroles ont un impact. Même si beaucoup pensent le contraire, je peux vous dire qu’il est désormais bien dans sa tête, il est heureux d’être là. Il s’entend très bien avec le staff et ça facilite les choses. La commission technique a d’ailleurs une grande part de responsabilité dans le fait qu’il a vite retrouvé le sourire après son transfert raté. C’est agréable de bosser avec ce staff. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *