PSG Mbappe debutera sur le banc et va finir le match contre l Atalanta
dans

Nice – PSG : Le cas Kylian Mbappé génère une polémique

Par

le


Testé positif au coronavirus depuis le 7 septembre en rassemblement avec l’équipe de France, Kylian Mbappé est sur la touche depuis 12 jours. Alors que la période du protocole sanitaire pour les joueurs atteints de Covid était initialement fixée à 15 jours, la LFP a opéré un changement dans son règlement. De fait, Kylian Mbappé pourrait faire partie du groupe parisien pour affronter Nice. Ce qui agacerait les Aiglons, qui pointent du doigt un traitement de faveur pour les champions de France.

La LFP a revu son protocole sanitaire et prévoit désormais de statuer au cas par cas à partir du 8e jour post-infection. D’autant plus dans le cas présent, celui de Mbappé, l’attaquant français en est à 12 jours, qui plus est en étant asymptomatique. Ainsi, tous les critères sont présents pour qu’il puisse faire son retour dans le groupe des Rouge et Bleu.

Lire aussi:  Luis Enrique espère que Mbappé restera au PSG : « Il n’a pas encore… »

Ce qui ferait grincher des dents dans la côte d’Azure. Selon le Parisien, les Aiglons estiment que Mbappé ne devrait pas pouvoir en être ce dimanche pour le compte de la 4e journée de Ligue. Quoi qu’il en soit, Tuchel, lui aimerait bien récupérer son attaquant puisque son groupe est amputé de plusieurs joueurs, entre cas positifs et lourdes suspensions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *