PSG : la mise au point de Thomas Tuchel sur le duel Cavani-Icardi

Concurrence relancée ! Alors qu’il avait vu le buteur argentin lui chiper sa place sur le front de l’attaquante parisienne en début de saison, Cavani a inversé la tendance et glane un temps de jeu plus conséquent ces dernières semaines.

La situation de Cavani au PSG est pour le moins complexe. Le meilleur buteur de l’histoire du club (avec 200 buts) est passé de joker de luxe à un possible transfert vers l’Atletico Madrid l’hiver dernier. Faute d’accord, l’Uruguayen est resté au PSG. Désormais, il semble avoir pris l’ascendant sur son concurrent direct. Interrogé sur la gestion de son duo de buteur, Tuchel a confirmé sa préférence du moment.

« La concurrence chez les buteurs ? C’est toujours les mêmes questions. Au début, c’était aussi toujours les mêmes questions : pourquoi Edi était sur le banc ? Pourquoi Mauro jouait ? Car il avait marqué des buts. Et maintenant on a changé car on a confiance en tous les joueurs et aussi en Edi. Et j’ai eu l’impression que c’était maintenant le moment d’Edi. Un moment important et il a beaucoup apporté avec des buts puis des passes décisives. Avec les attaquants, c’est comme ça. Quand ils marquent et sont décisifs, ils restent sur le terrain, c’est clair », a expliqué le technicien allemand. Un véritable dilemme pour l’ancien coach du Borussia qui, se retrouve confronté à un problème de riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *