« Rester dans l’ombre pour ensuite jaillir au bon moment », Icardi défend son style de jeu

Recruté par le PSG en provenance de l’Inter Milan, Mauro Icardi est souvent critiqué pour son style de jeu. Pas souvent associé au jeu collectif avec sa présence dans la surface de réparation, l’argentin se défend.

Dans un entretien accordé à DAZN, l’attaquant du PSG a évoqué son petit passage à vide au PSG. Sans se cacher.

 

« En Italie, j’ai été beaucoup critiqué parce qu’on me reprochait de toucher très peu de fois le ballon. Mais pour être honnête, mon jeu a toujours été comme ça : rester dans l’ombre pour ensuite jaillir au bon moment ».

« En Italie, le jeu est très tactique et c’est à peu près la même chose en Ligue 1. Les équipes jouent souvent derrière et c’est difficile de marquer. Il faut donc trouver le bon moment pour marquer », assure Icardi dans des propos relayés par Foot Mercato.

 

« En France, c’est quand même un peu moins tactique. Évidemment, nous sommes le PSG et les adversaires nous attendent, mais de manière générale, il n’y a pas beaucoup d’espaces pour jouer. C’est quelque chose que j’ai vécu en Italie. À l’Inter, nous étions dans la même situation, donc j’étais déjà habitué ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *