« Ronaldinho ? Mon coéquipier le plus fort, sa créativité avec le ballon était incroyable »

Avant de connaitre le succès et la gloire en Espagne avec le FC Barcelone, Ronaldinho a d’abord fait parler son talent sur les pelouses françaises. Le génie brésilien a épaté la France sous le maillot du PSG et marqué ses anciens coéquipiers de fort belle manière.

Peter Luccin qui n’a pourtant jamais évolué aux côtés du ballon d’or 2005 en match officiel, le désigne comme le joueur le plus fort avec lequel il a joué. Les dribbles endiablés et ses impressionnantes qualités à l’entraînement ont suffi aux yeux de l’ancien milieu de terrain parisien.

Lire aussi
Mercato : Le PSG sait à quoi s'en tenir pour le successeur de Thiago Silva

“Ronaldinho. Je partais, il arrivait (au PSG, en 2001). On a fait des petits entraînements ensemble avant que je parte en Espagne (au Celta Vigo, 2001-2004). Sa créativité avec le ballon était incroyable. Il possédait aussi un mental et une confiance incroyables. Avec Ronaldo, le Brésilien, c’était le plus fort. », raconte Luccin dans une interview à L’Équipe.

Lire aussi
Rennes a déjà trouvé le successeur de M'baye Niang

S’agissant de ses adversaires les plus talentueux, l’ancien Parisien nomme Jay-Jay Okocha et Thierry Henry. “Je vais en citer deux : Jay-Jay Okocha (au PSG entre 1998 et 2002) et Thierry Henry à Monaco. Ce qu’ils faisaient sur le terrain était énorme.“

 

 

Graeme Souness s’en prend à Mohamed Salah… Hakim Ziyech débute avec Chelsea | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *