PM SPORT PREVIEW Carlo Ancelotti Brazil
dans

L’incroyable plan de Carlo Ancelotti, dans le viseur de la sélection brésilienne

Par

le


Carlo Ancelotti est bien tenté par l’aventure brésilienne.

Depuis la fin de la Coupe du Monde 2022, le Brésil est à la recherche de son nouveau sélectionneur. La Fédération Brésilienne de Football (CBF) n’a qu’une seule priorité. Il s’agit de Carlo Ancelotti. L’entraineur du Real Madrid est le choix numéro un des dirigeants de la Seleçao.

A plusieurs reprises, Carlo Ancelotti a été clair sur son avenir. Il sera bel et bien sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Malgré cette décision, le technicien italien serait séduit par le projet brésilien ; devenir le sélectionneur de la mythique équipe nationale du Brésil.

Carlo Ancelotti devrait signer au Brésil à l’été 2024

C’est la grosse révélation faite par Foot Mercato. D’après le média brésilien, Carlo Ancelotti sera le prochain sélectionneur du Brésil. Mais, il a une stratégie bien précise. Ancelotti compte honorer sa dernière année de contrat au Real Madrid et rejoindre après la Seleçao.

[totalpoll id= »794558″]

Carlo Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’au 30 juin 2024. Il ne partira pas cét été. L’entraineur de 63 ans sera encore sur le banc des Merengues pour préparer l’avenir. Avec la cascade de départs, il va rester pour mettre en place une équipe capable de durer dans le temps, en faisant également des résultats.

Le Brésil à la recherche d’une nouvelle victoire en Coupe du Monde

Le Brésil est à la recherche de son prestige en Coupe du Monde. Nation la plus titrée dans cette compétition avec cinq trophées, le Brésil souffre depuis 2002. Après le sacre en Corée du Sud et Japon en 2002, la Seleçao n’a plus connu de victoires dans ce tournoi mondial. Elle reste sur cinq éliminations en quarts de finale (2006, 2010, 2018, 2022) et en demi-finale en 2014 à domicile sur les cinq dernières éditions.

A la Coupe du Monde 2022, le Brésil est arrivé avec une génération dorée. De jeunes joueurs qui sont performants dans leurs clubs respectifs. Après avoir maitrisé les quatre premiers matchs au Qatar, Neymar et ses coéquipiers sont tombés en quarts de finale contre la Croatie de Luka Modric. Dans les tirs aux buts, la Seleçao est éliminée. Dans la foulée, Adenor Leonardo Bacchi alis Tite annonce son départ. Lui qui est poste depuis 2016.

Carlo Ancelotti reste la priorité des priorités de la CBF. C’est la raison pour laquelle, la Fédération a nommé Ramon Menezes (50 ans) comme intérimaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *