resize 39 2
dans

Lionel Messi a 36 ans : retour sur ce que les légendes pensent de lui

Par

le


Lionel Messi, l’un des plus grands joueurs de sa génération, fête aujourd’hui ses 36 ans. Pour commémorer cet anniversaire, il convient de revenir sur ce que plusieurs personnalités du monde du sport pensent de cette légende du ballon rond.

Lionel Messi a connu l’une des carrières les plus illustres du monde du sport. Avec 18 ans de carrière, 807 buts et 42 trophées, il n’est pas étonnant que les personnalités du monde du sport ne tarissent pas d’éloges sur le petit magicien.

Lors d’une interview, on a demandé à Arsène Wenger quel était le meilleur joueur du monde, ce à quoi il a simplement répondu : « Lionel Messi » : « Lionel Messi.

On lui a ensuite demandé qui était le meilleur joueur du monde, ce à quoi il a simplement répondu : « Lionel Messi » : « Lionel Messi ».

Tout est dit, puisque l’interview a eu lieu pendant le mandat de Wenger à Arsenal, alors que Messi jouait encore à Barcelone à l’âge de 20 ans.

Jurgen Klopp s’est exprimé sur Messi à l’approche de la rencontre entre Liverpool et Barcelone dans le cadre de la Ligue des champions 2019 : « Je ne veux pas parler des cinq autres, Messi pour moi serait le joueur qui serait numéro un, c’est moi, il faut dire que Cristiano Ronaldo en fait partie aussi et tous les autres, il faut voir. »

[totalpoll id= »794558″]

Après la défaite 3-1 de Manchester United face à Barcelone lors de la finale de la Ligue des champions 2011, au cours de laquelle Messi s’est illustré, Sir Alex Ferguson s’est vu poser une question lors de la conférence d’après-match qui reste comme l’un de ses moments emblématiques avec la presse.

Le journaliste a posé la question suivante : « Sir Alex, si les propriétaires de Man United vous donnaient un chèque en blanc cet été et vous autorisaient à faire venir un, un seul joueur de l’équipe de Barcelone de ce soir, qui signeriez-vous ? »

Sir Alex a répondu : « C’est l’une des questions les plus stupides que j’aie jamais entendues de ma vie ». La salle de conférence a éclaté de rire, avant que Ferguson ne réponde de manière sarcastique : « Mascherano. Vous mettez ma patience à l’épreuve ».

L’ancien manager de Messi, Pep Guardiola, a également parlé de lui à ses débuts en tant que manager de Man City, disant à quel point il le respectait, lui et le FC Barcelone : « Quand j’ai quitté Barcelone et que je suis allé au Bayern Munich puis à Manchester City, je n’ai jamais demandé à Lionel Messi de venir rejoindre le Bayern Munich ou de venir ici quand j’étais manager. Je ne suis jamais allé voir les deux clubs pour leur dire ‘je veux ce joueur’. Je ne suis jamais allé voir les deux clubs pour leur dire « Je veux ce joueur ». C’est parce que je sais à quel point ce joueur est important pour Barcelone ».

En tant qu’ancien joueur et dirigeant du FC Barcelone, il est compréhensible que Pep prenne ses distances par rapport à la signature du septuple Ballon d’Or.

Kobe Bryant a raconté une anecdote intéressante sur Messi qui impliquait Ronaldinho, montrant que le respect pour Messi allait bien au-delà du football.

Bryant a déclaré : Ronaldinho, qui était un bon ami, discutait avec lui et il m’a dit : « Kobe, je vais te présenter à celui qui sera le plus grand joueur de tous les temps ». Je lui ai répondu : « Tu es le meilleur ». Tu es le meilleur.

« Mais il m’a dit : ‘Non, non. C’est ce gamin-là qui sera le meilleur. Et ce garçon, c’était Lionel Messi, qui n’avait que 17 ans ».

Avant le choc entre Liverpool et Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions en 2019, José Mourinho a fait part de ses prédictions et de ses réflexions sur le match à la télévision : « Je dirais que le Barca sans Messi, je dirais que Liverpool est le favori, je ne dis jamais que Messi est le spécial ici, parce que tout ce qu’il fait, il le fait tout le temps.

« Quand Messi a le ballon, un coup, un coup, vous êtes mort ».

Enfin, Zlatan Ibrahimovic a fait les plus grands éloges de l’Argentin dans une interview : « Je pense que Messi est unique en son genre, ce qu’il fait, je ne sais pas si nous verrons un autre joueur faire les choses qu’il fait parce qu’il a sa façon de jouer, son style, et pour devenir ce joueur, je ne pense pas que ce soit possible, c’est pourquoi je dis qu’il est unique en son genre.

« J’ai eu la chance de le voir tous les jours, j’ai vu ce qu’il faisait tous les jours, je l’ai déjà dit, c’est comme jouer à la PlayStation, vous donnez le ballon au gars et il commence à passer à travers tous les joueurs, c’est ce qu’est Messi ».

Il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg, car plusieurs personnalités du monde du sport ont ouvertement fait l’éloge de Lionel Messi et restent souvent admiratives de ce qu’il peut faire sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *