3209517 65745608 2560 1440
dans

« Lionel Messi a apporté du calme à l’équipe lors de ses débuts »

Par

le


L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a révélé que l’icône de l’Argentine, Lionel Messi, a apporté le calme sur le terrain alors qu’il faisait ses débuts très attendus lors de leur victoire 2-0 sur Reims en Ligue 1 dimanche.

Messi, qui a commencé sur le banc, a été amené à la 65e minute alors qu’il remplaçait Neymar sur le terrain, son arrivée recevant une ovation massive des 6 000 fans itinérants. Alors que le joueur de 34 ans n’a pas pu figurer sur la feuille de match, Pochettino pense que sa présence a eu un impact sur le reste de l’équipe.

« Je l’ai ressenti dès son entrée sur le terrain et ses premières touches de ballon. Il a apporté un calme à l’équipe. C’est très important de bien démarrer, même pour lui. Il était content et il va bien intégré au groupe. C’était une question de bon sens de lui offrir ses débuts », a-t-il déclaré après le match.

« L’accueil, c’était quelque chose de beau à voir et à entendre de la part de nos supporters, mais aussi des supporters rémois. Messi en était très content. La motivation de la compétition est là pour tout le monde, mais sa présence apporte de l’optimisme. Tout le monde le ressent. Cela a une influence sur les autres joueurs », a-t-il ajouté.

Alors que toute l’attention était portée sur Messi, c’est Kylian Mbappe qui a joué dans la soirée, marquant un doublé pour s’assurer que les géants français se hissent au sommet du classement avec 12 points en quatre matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *