resize 41 1
dans

Lionel Messi revient sur la fin de son passage au PSG dans une interview

Par

le


Lionel Messi a parlé d’une « rupture avec les fans » au PSG vers la fin de son séjour au club lors d’une interview avec beIN Sports.

Lionel Messi a quitté son club d’enfance, Barcelone, en 2021 pour Paris. Il a inscrit 32 buts en deux saisons au Parc des Princes, remportant au passage deux titres de champion de France.

Il n’a cependant pas réussi à apporter des titres européens dans la capitale française, étant éliminé de la Ligue des champions en huitièmes de finale en 2022 et 2023.

En outre, le rôle déterminant de Messi dans la victoire de l’Argentine en finale de la Coupe du monde contre la France, suivi d’un voyage non autorisé en Arabie saoudite qui l’a vu suspendu du club pendant deux semaines, a fait que les fans du PSG n’ont jamais vraiment aimé Messi comme l’ont fait les fans de Barcelone.

L’Argentin a été hué par ses propres supporters après la défaite du PSG contre Clermont lors de son dernier match pour le club au début du mois.

Lionel Messi est revenu sur sa décision de rejoindre le club français il y a deux ans dans une interview accordée à beIn Sports :

[totalpoll id= »794558″]

« Je suis venu à Paris parce que j’aimais le club, parce que j’avais des amis et beaucoup de gens que je connaissais dans le vestiaire, des coéquipiers de l’équipe nationale ou d’autres que j’avais déjà côtoyés.

« Il m’a semblé qu’au-delà de ce qu’était le club, j’allais avoir une adaptation beaucoup plus facile que dans d’autres équipes où j’aurais pu aller, donc c’est un peu pour ça que j’ai décidé d’aller au club ».

Après des adieux qui ont fait couler beaucoup de larmes à Barcelone, le joueur de 36 ans a eu plus de mal à s’adapter qu’il ne le pensait, comme il l’a expliqué :

« La vérité, c’est que l’adaptation a été très difficile, bien plus que ce à quoi je m’attendais.

« Outre le fait que j’avais des gens que je connaissais dans le vestiaire et que j’avais des relations avec eux, il était compliqué de s’adapter à un nouveau changement. Je suis arrivé tard, je n’ai pas eu de pré-saison. J’ai dû m’adapter à une nouvelle ville, ce qui a été difficile pour ma famille et pour moi.

Il était clair que Messi avait du mal à s’adapter à la vie parisienne, comme l’ont montré ses premiers résultats : il n’a marqué que six buts en championnat lors de sa première saison, après en avoir marqué 30 lors de sa dernière saison à Barcelone.

Lors de sa deuxième saison, sa forme s’est améliorée et il a marqué 16 buts en championnat, mais les supporters du PSG n’étaient toujours pas convaincus.

« Les gens ont commencé à me traiter différemment », poursuit Messi.

« Une partie du public du PSG, le reste et la majorité me traitaient toujours comme au début, mais il y a eu une rupture avec les fans du PSG.

« Ce n’était pas mon intention, loin de là, de générer cette rupture. C’est aussi arrivé avec Neymar ou Mbappé avant ».

Lionel Messi a récemment accepté de rejoindre l’Inter Miami en MLS, qui a grand besoin de talents car il s’est retrouvé en queue de peloton de la Conférence Est de la MLS.

Après seulement cinq victoires lors de ses 17 premiers matches et un changement d’entraîneur au début du mois, l’Inter Miami a non seulement signé Messi, mais aussi son ex-coéquipier et légende du FC Barcelone, Sergio Busquets.

Le milieu de terrain a revêtu le célèbre maillot blaugrana plus de 700 fois et a partagé la scène du FC Barcelone avec Messi pendant 13 ans.

Commentaires

2 réponses à “Lionel Messi revient sur la fin de son passage au PSG dans une interview”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *