resize 2022 08 23T110501.592
dans

Lisandro Martinez a réalisé les meilleurs moments d’un défenseur central contre Liverpool

Par

le


Lisandro Martinez a réalisé la meilleure performance de sa carrière à Manchester United jusqu’à présent lors de la victoire 2-1 sur Liverpool à Old Trafford.

Le joueur de 24 ans a rejoint Manchester United en provenance de l’Ajax plus tôt cet été et a connu des difficultés lors de ses deux premiers matchs, étant même remplacé à la mi-temps contre Brentford.

Beaucoup doutaient qu’il ait le physique requis pour la Premier League étant donné qu’il ne mesure qu’un mètre soixante-dix.

Mais tout le monde a été forcé de ravaler ses paroles lundi soir. Martinez a été un monstre absolu à l’arrière et a donné le ton dès le début du match en s’en prenant à Mohamed Salah.

[totalpoll id= »794558″]

Surnommé « le boucher », Martinez s’est lancé dans des tacles dès qu’il le pouvait, mais il est resté discipliné face à l’une des meilleures droites du football mondial.

Il s’est également rapproché de James Milner, mais n’a pas bronché lorsque le milieu de terrain vétéran a essayé de lui mettre la pression.

Mais il n’y a pas eu que des combats physiques. Martinez est armé d’un pied gauche redoutable et a régulièrement fait avancer United avec des passes sur l’aile.

Il a également réussi à bloquer le but de Bruno Fernandes sur la ligne en étant au bon endroit au bon moment.

L’international argentin a débuté aux côtés de Raphael Varane plutôt que du capitaine Harry Maguire, qui a été laissé sur le banc.

Cela semble avoir fait une grande différence et a permis à Martinez de montrer pourquoi United a dépensé 56,7 millions de livres pour lui.

Le manager Erik ten Hag a effectué quatre changements par rapport à l’équipe qui avait été humiliée au Gtech Stadium neuf jours auparavant, en faisant entrer Tyrell Malacia, Scott McTominay et Anthony Elanga à la place de Luke Shaw, Fred et Cristiano Ronaldo.

United a pris l’avantage dès la 16e minute grâce à Jadon Sancho, qui a fait preuve de sang-froid pour tromper Milner dans la surface et trouver le coin inférieur gauche.

L’équipe de Jurgen Klopp a pris de l’ampleur mais n’a pas réussi à tester David de Gea pendant les 45 premières minutes.

L’équipe locale a doublé son avantage huit minutes après la reprise, lorsque Anthony Martial, introduit à la mi-temps, a servi Marcus Rashford.

Rashford a réussi à déjouer le piège du hors-jeu et à tromper Alisson au premier poteau.

Salah a marqué à dix minutes de la fin, en reprenant de la tête un rebond sur un tir de l’adolescent Fabio Carvalho, mais c’était trop peu, trop tard.

United est désormais au-dessus de Liverpool après avoir obtenu ses trois premiers points de la saison.

Les Reds n’ont cependant toujours pas gagné et ont déjà perdu beaucoup de terrain sur Manchester City dans la course au titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *