Robert Lewandowski Lionel Messi Ivan Toney
dans

Liverpool 4é, Chelsea 7é, PSG 3é… les 10 équipes les plus en forme d’Europe

Par

le


Brentford a connu un excellent début de saison pour sa première saison en première division. Tellement bien que leur forme sur leurs 10 derniers matches toutes compétitions confondues les place parmi l’élite européenne.

Voici les 10 meilleures équipes des cinq premiers championnats européens, sur la base des 10 derniers matches de chaque club, toutes compétitions confondues…..

 

10) Brentford – 2.1ppg
W6 D3 L1
F22 A7 GD15
Position actuelle en championnat : 7ème

[totalpoll id= »794558″]

Vos Milan, vos PSG, vos Liverpool, vos Bayern, vos Brentford… évidemment. Pour mémoire, sur les 10 derniers matches toutes compétitions confondues, les Abeilles ont un meilleur bilan que Man City (13ème), le Real Madrid (14ème), la Juventus (17ème) et Man Utd (30ème).

9) Inter Milan – 2.1ppg
W6 D3 L1
F27 A10 GD17
Position actuelle en championnat : 3ème

Pas d’Antonio Conte, pas de Romelu Lukaku, pas de réel problème. Sauf en Ligue des champions. L’Inter était une poubelle en Europe la saison dernière et il a encore mal commencé, ne marquant pas lors d’un match nul et d’une défaite. En Serie A, cependant, les champions sont invaincus même si deux nuls 2-2 avec la Sampdoria et l’Atalanta les laissent à quatre points de Naples.

 

8) AC Milan – 2.2ppg
W7 D1 L2
F20 A10 GD10
Position actuelle en championnat : 2e

Comme l’Inter, le Milan est en pleine forme sur le plan national, avec six victoires en sept matches de Serie A et un match nul, mais après sept saisons d’absence, les Rossoneri ont perdu leurs deux matches de Ligue des champions, chacun par un seul but contre Liverpool et l’Atlético. Ce n’est pas un mauvais départ, surtout si l’on tient compte de leurs problèmes de blessures du début de saison.

7) Chelsea – 2.2ppg
W7 D1 L2
F21 A8 GD13
Position actuelle en championnat : 1er

Après quelques journées difficiles la semaine dernière, où Chelsea a perdu contre Man City et la Juve, les Blues ont perdu du terrain sur les leaders de cette liste. Mais ils sont toujours en tête de la Premier League avec un point d’avance, et leurs sept victoires incluent la finale de la Ligue des champions, donc ce n’est pas si mal, n’est-ce pas ?

 

6) Naples – 2.3ppg
W7 D2 L1
F23 A9 GD14
Position actuelle en championnat : 1er

Naples reste parfait en Serie A, avec sept victoires en sept matches. Leur seule défaite de la saison est survenue face au Spartak Moscou en Europa League la semaine dernière. Trois victoires supplémentaires leur permettraient d’égaler le record de la Roma (2013/14), qui avait remporté 10 victoires au début d’une saison de Serie A.

 

5) Roma – 2.4ppg
W8 D0 L2
F27 A9 GD18
Position actuelle en championnat : 4ème

José Mourinho fait des choses à la José Mourinho au début d’un nouveau règne, mais même les inconditionnels des Giallorossi doivent savoir qu’il faut en profiter tant que cela dure. Les deux défaites sous Mourinho se sont soldées par des scores de 3-2, dans le derby de Rome et la semaine précédente au Hellas Vérone. Il a fallu que ce foudre de guerre inflige au nouvel entraîneur sa première défaite en tant que patron de la Roma…

4) Liverpool – 2.4ppg
W7 D3 L0
F28 A9 GD19
Position actuelle en championnat : 2e

Les Reds restent la seule équipe invaincue de cette liste. Seuls les Reds et Fribourg, dans les cinq premiers championnats européens, n’ont pas encore connu la défaite dans toutes les compétitions cette saison.

3) Paris Saint-Germain – 2.5ppg
W8 D1 L1
F23 A9 GD14
Position actuelle en championnat : 1er

La défaite du PSG à Rennes (11e) le week-end dernier, où Messi, Neymar, Mbappé et Di Maria n’ont pas réussi à cadrer le moindre tir, lui a coûté la première place de cette liste. Pourtant, ils ont déjà six points d’avance en tête de la Ligue 1.

2) Bayer Leverkusen – 2.5ppg
W8 D1 L1
F29 A8 GD21
Position actuelle en championnat : 2e

Leverkusen est actuellement en tête de la Bundesliga derrière le Bayern uniquement à la différence de buts. Les hommes de Gerardo Castro accueillent le leader pour le premier match de retour après la pause internationale. Florian Wirtz ne tardera sans doute pas à changer de camp…

 

1) Bayern Munich – 2.7ppg
W9 D0 L1
F46 A7 GD39
Position actuelle en championnat : 1er

Le Bayern aurait pu être parfait s’il n’avait pas subi une surprenante défaite 2-1 contre l’Eintracht Francfort dimanche – sa première défaite à domicile en 31 matches et la première victoire de Francfort au Bayern en 21 ans.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *