fabinho 1612
dans

Liverpool Fabinho sort du silence après sa suspension en Premier League

Par

le


 

 

Le milieu de terrain de Liverpool Fabinho a déclaré qu’il comprenait la position de la Premier League et de la Fédération brésilienne de football après sa suspension pour le déplacement à Leeds ce week-end.

La Selecao a invoqué une décision de la FIFA pour les contraindre à manquer cinq jours d’action après le refus de la Premier League à l’unanimité d’autoriser les joueurs à se rendre dans les pays figurant sur la liste rouge du gouvernement. L’interdiction devrait affecter le plus Liverpool, avec Alisson et Roberto Firmino qui devraient rejoindre Fabinho sur la touche ce week-end, tandis que le duo de Man City Gabriel Jesus et Ederson, Fred de Man Utd, Thiago Silva de Chelsea et Raphinha de Leeds sont également concernés. Cependant, malgré la frustration, Fabinho admet qu’il peut comprendre les deux parties.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est une situation difficile, parce que nous voulons défendre notre pays, nous voulons jouer pour l’équipe brésilienne, a-t-il déclaré à ESPN Brésil. Mais je ne pense pas que ce soit juste entre le club et l’équipe nationale. C’est une règle du gouvernement, je ne pense pas que la FA anglaise puisse changer cela, je pense. Je pense que la FIFA ne pourra pas changer non plus, ni la Conmebol ni la CBF. Nous, les joueurs, sommes au milieu de ce genre de différend, n’est-ce pas, sans grand-chose à faire. Parce que c’était une décision de la Premier League de ne pas nous libérer. Et d’un côté, on comprend même, car au retour je devrais rester 10 jours à l’hôtel. Peut-être perdre trois matchs. Et 10 jours suffisent pour perdre un rythme de jeu. Alors c’est dur. Mais nous comprenons aussi du côté de l’équipe nationale, que l’équipe nationale ne peut pas avoir neuf joueurs. Neuf joueurs, ça fait beaucoup de joueurs. Nous restons donc au milieu de ce différend en espérant qu’il y ait vraiment une solution. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *