Liverpool : Les cinq records complètement fous que détient seul Mohamed Salah

Après un passage raté à Chelsea, Mohamed Salah est devenu au fil du temps l’un des meilleurs joueurs africains de la Premier League et d’Europ. Auteur de 157 buts en 255 apparitions avec Liverpool, le buteur égyptien a remporté d’importants trophées et a signé quelques records absolument incroyables avec le club de la Mersesyde.

Avant la nouvelle saison de Premier League qui va bientôt démarrer, Sportbrief a cité cinq records totalement dingues, que détient l’ancien de la Roma.

 

1. Meilleur buteur africain en Premier League

Mohamed Salah a récemment dépassé le record de 104 buts de Didier Drogba dans l’élite anglaise. Drogba a brillé pendant son séjour à Chelsea , mais Salah a éclipsé ce record en route pour remporter le prix su meilleur buteur en Premier League de la saison dernière, avec le sud-coréen Heung Min Son

2. La plupart des prix du joueur du mois en une seule saison

L’attaquant égyptien est entré dans l’histoire au cours de la saison 2017/2018 lorsqu’il est devenu le premier joueur à remporter trois prix de joueur du mois en une seule saison.

3. La plupart des buts d’un joueur de Liverpool lors de la première saison

Le Pharaon a marqué 44 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison à Anfield, battant le précédent record de Fernando Torres de 11 buts.

4. Record absolu du plus grand nombre de buts marqués en une saison de Premier League

Salah a propulsé ses prouesses de buteur vers de nouveaux sommets lors de la saison de Premier League 2017/2018 en marquant 32 buts. Il a en effet battu le précédent record de Luis Suarez et Cristiano Ronaldo, marquant 31 buts chacun.

5. Moins de matchs pour atteindre 100 buts marqués par un joueur non européen

L’ancien joueur de l’ AS Roma a marqué 100 buts en 116 apparitions. Cela lui a fait battre le record de Sergio Aguero de 118 apparitions.

 

Alors que son contrat expirait en juin 2023, le vice champion d’Afrique a récemment prolongé l’aventure avec Liverpool pour trois saisons, pour le plus grand bonheur de Jürgen Klopp et des supporters des Reds.

Publicité

Laisser un commentaire