resize 3 2
dans

Liverpool n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions pour la toute première fois sous la direction de Jurgen Klopp

Par

le


La place de Liverpool en Europa League a été confirmée après que Manchester United se soit emparé de la dernière place en Ligue des champions et l’équipe de Jurgen Klopp pourrait connaître un tirage au sort cauchemardesque.

La victoire 4-1 de Manchester United sur Chelsea a permis à l’équipe d’Erik ten Hag de se qualifier pour la Ligue des champions et de condamner son rival Liverpool à une saison dans la deuxième division européenne.

Liverpool, qui termine sa triste campagne sans trophée, a été pressenti pour apporter des changements majeurs à son équipe pendant l’été, afin de se préparer à une saison de football du jeudi soir.

En l’état actuel des choses, le club de la Mersey pourrait se voir infliger un tirage au sort cauchemardesque en Europa League.

[totalpoll id= »794558″]

Comment se déroule le tirage au sort de la Ligue Europa ?
L’Europa League proprement dite commence par une phase de groupes de 32 équipes, réparties en huit groupes de quatre. Les clubs d’une même association ne peuvent pas être opposés l’un à l’autre.

Le tirage au sort qui détermine les équipes de chaque groupe est effectué sur la base des performances des équipes dans les compétitions de l’UEFA.

Les équipes sont d’abord réparties en quatre pots de sélection et chaque groupe comprendra une équipe de chaque pot.

Le pot 1 contient le vainqueur de la Ligue des conférences de l’UEFA, tandis que les autres équipes de chaque pot sont déterminées par des coefficients.

Le tirage au sort cauchemardesque de Liverpool
Liverpool sera dans le Pot 1, potentiellement avec des équipes comme la Juventus, la Roma, l’Ajax, Villarreal, Leverkusen, le Sporting et l’une des équipes de West Ham ou de la Fiorentina, qui participeront à la finale de la Conference League le 7 juin.

Actuellement, le Pot 2 pourrait inclure le PSV, l’Olympiakos, le Real Betis, Marseille, Monaco, Ferencvaros, Qarabag et Solvan Bratislava, bien que certaines de ces équipes n’aient pas encore confirmé leur place dans la compétition.

Il est difficile de prédire les Pot 3 et 4 à ce stade.

Toutefois, si chaque championnat national devait se terminer à ce stade, Liverpool pourrait se retrouver dans un groupe aux côtés de clubs tels que le PSV Eindhoven, Fribourg et le Maccabi Haïfa. Un tel tirage comprendrait des matches délicats contre deux des équipes les plus cotées de la compétition, ainsi qu’un voyage aller-retour de 6 600 miles en Israël.

Liverpool pourrait donc se retrouver dans un groupe avec Qarabag (Azerbaïdjan), Ludogorets Razgrad (Bulgarie) et le Maccabi Haïfa.

Bien que chacun de ces matches puisse être gagné par Liverpool, ils impliquent des voyages cauchemardesques qui auraient inévitablement des conséquences sur la forme de l’équipe.

Commentaires

Une réponse à “Liverpool n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions pour la toute première fois sous la direction de Jurgen Klopp”

  1. Avatar de Vidson
    Vidson

    Bonsoir, est ce que si un équipe a reporté la LDC ou la ligue Europa et relegué en 2ème division cette même année paticipera t-il dans la LDC la saison prochaine?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *