Louis Van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas, répond sèchement à Virgil Van Dijk

Advertisements

Après le départ de Frank de Boer à la tête de la sélection hollandaise, Louis Van Gaal a été ramené. Mais son retour a été synonyme de passage à une défense à 3, au lieu d’une défense classique, à 4. Ce qui n’avait pas plu à son capitaine et défenseur central, Virgil Van Dijk.

Advertisements

Face à la presse, le boss des Oranjes, Louis Van Gaal, a rappelé à son joueur qu’il est le patron et que c’est lui qui décide de comment l’équipe joue.

« Je sais qu’il a cette préférence, il l’a toujours dit publiquement. Mais nous avons déjà eu ce débat quand je suis venu ici. Le manager décide de la tactique. », a-t-il déclaré. 

Pour rappel, Van Dijk avait précédemment déclaré:  » Nous jouons dans un nouveau système, différentes choses sont exigées des joueurs. Mais je pense que nous avons montré beaucoup de bonnes choses. Est-ce que j’aime le système ? Eh bien, je suis toujours en faveur du 4-3-3 mais je ne suis pas l’entraîneur national et l’entraîneur national a une opinion très arrêtée à ce sujet », avait-il déclaré. 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire