1001489496 770x556 1
dans

L’UEFA a imploré de prendre des mesures après que la star des Rangers, détaille de vils abus racistes via un communiqué officiel

Par

le


C’était un point d’éclair avec des nuances racistes qui a fait la une des journaux après que les Rangers se soient écrasés de la Ligue Europa au Slavia Prague.

Glen Kamara, du côté écossais, prétend qu’il a été victime de mauvais traitements de la part d’Ondrej Kudela du Slavia, et a maintenant publié une déclaration officielle par l’intermédiaire de son avocat.

« Il n’y a pas de place pour le racisme ou toute forme de sectarisme dans le football », a-t-il commencé, a rapporté via le Daily Mail.

«Depuis (l’été), beaucoup d’entre nous ont pris le genou en solidarité avec ceux qui ont perdu la vie à cause de la violence raciale. Si l’UEFA veut véritablement « montrer au racisme le carton rouge », alors il est temps d’arrêter le tokenisme et d’adopter une approche de tolérance zéro.

[totalpoll id= »794558″]

«En tant que joueur, je ne m’attends pas à ce que moi-même, ni aucun autre, doive tolérer la haine raciale sur ou en dehors du terrain en 2021. Les vils abus racistes d’Ondrej Kedel (sic) ont eu lieu sur la scène internationale, et tout manquement à l’action par l’UEFA sera considérée comme un feu vert pour le racisme.

«Lors du match d’hier (jeudi) avec le Slavia Prague, Kedel (sic) se disputait avec un joueur des Rangers et après que j’ai essayé d’intervenir, il m’a dit de me taire puis a dit« une seconde mon ami ».

« Il est ensuite venu vers moi en couvrant sa bouche, se penchant contre mon oreille, il a prononcé les mots – » Tu es un putain de singe, tu sais que tu l’es « .

«J’ai été choqué et horrifié d’entendre de tels abus racistes de la part d’un joueur de football professionnel. L’affirmation de Kedel (sic) qu’il m’a simplement injurié et a dit « Tu es un putain de gars » est un mensonge complet qui ne résiste à aucune forme d’examen minutieux.

«Les actions de Kedel (sic) étaient délibérées et préméditées, mais il était assez fort pour que mon coéquipier Bongani Zungu entende ce qui a été dit.

«Je suis reconnaissant pour le soutien inconditionnel de mon équipe, de notre club et surtout de notre manager Steven Gerrard.

«Je tiens à remercier non seulement nos fans des Rangers, mais aussi les nombreux fans de la communauté du football et au-delà, pour avoir dénoncé le racisme non seulement contre moi-même, mais aussi contre mon collègue Kemar Roofe, qui a été soumis à une tirade de bile raciste sur Instagram. .

«En tant que joueurs noirs, nous en avons assez de la liberté accordée à de tels fanatiques de manifester leur haine sur les réseaux sociaux et de nous demander quand Instagram commencera à agir.»

Comme indiqué, Kamara a le soutien total de ses coéquipiers, le manager Steven Gerrard, et du club dans son ensemble.

Certes, son affirmation selon laquelle la version des événements de Kudela ne tient pas compte est assez plausible.

Pourquoi Kudela aurait-il besoin de se couvrir la bouche pour que les caméras de télévision ne puissent pas capter ce qu’il disait, si en fait ce qu’il alléguait n’était pas du tout abusif?

La réaction des coéquipiers de Kamara dans les environs immédiats est également révélatrice, et cela doit jouer un rôle dans la réflexion de l’UEFA lorsqu’ils viennent revoir les images.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *